Pin It

Vous êtes à Angkor et vous avez un peu honte de l’avouer mais vous n’êtes pas loin de l’overdose de temples. Allez vite une petite pause et filez à Siem Reap pour une séance shopping. La ville, avec l’afflux des touristes, s’est vraiment développée et il y a quelques adresses sympas. Voici ma sélection.

Le grand classique: le vieux marché ou Psaar Chas pour acheter des souvenirs pas chers. C’est le royaume de le négociation alors n’hésitez pas mais sachez que la prétendue soie n’en est souvent pas et que beaucoup de choses viennent de Thailande ou de Chine.
Je recommande: pour vous faire une collection d’étoles et d’écharpes

L’incontournable du touriste : Artisan d’Angkor est un peu une célébrité à Angkor TOUT le monde va y visiter les ateliers et acheter un souvenir. Il est vrai que c’est une bonne oeuvre et que la qualité est là. Par contre les prix sont plutôt élevés et la boutique fait un peu penser à un supermarché du tourisme.
Je recommande: pour les belles housses de coussins en soie (n’oubliez pas de mesurer vos coussins avant de partir…)

bloombag

La bonne action-bonne idee: Bloom crée des sacs fait à partir de matériaux de récupération. On peut trouver certains identiques au marché mais ceux là sont pour une bonne cause et le choix est beaucoup plus grand. J’ai aussi trouvé la qualité bien meilleure pour quelques dollars de plus. Le magasin se trouve prêt du Warehouse Pub pas loin du Psaar Chas.
Je recommande: le sac pour tapis de yoga

Le Soho de Siem Reap: La zone Alley West est une zone piétonne où il est agréable de se ballader avec tous ces petits magasins tendances (Wild Poppy, Waterlily, Tendance Khmere, Smateria, Garden of Desire….)
Mes préferés sont Tendance Khmère et Smateria. Tendance Khmère est une boutique de décoration d’intérieur qui a maintenant ouvert à Paris et Smateria fait des sacs plutôt classes là encore avec des matériaux de récupération
Je recommande : le sac de plage de Smateria et les poufs de tendance khmere

Untitled

L’escale haute couture: Les créations d’Eric Raisina à découvrir dans son atelier (demander au tuk tuk d’aller à Veal village) ou dans certaines boutiques de Siem Reap. Si vous vous rendez dans son showroom, annoncez votre visite. Ses créations sont magnifiques et les prix plutôt raisonnables vu la qualité « haute couture »
Je recommande: les étoles en soie, j’adore la mienne!

Switzerland_13_008

Le stop décoration de mon salon:  Jayav Art et ses statues en papier mâché. Original, pratique car très léger, peu cher et vraiment très beau on peut les trouver, outre à l’atelier, dans pas mal d’hôtels et boutiques. Nous avons acheté la notre au restaurant La Cabane d’Antonin où ils étaient à l’époque les moins chers. Moi qui adore ramener des statues j’ai craqué!
Je recommande: ma statue d’Aspara

Et vous où avez-vous trouvé votre bonheur à Siem Reap?  Des adresses à recommander?

Vous avez aimé cet article? inscrivez-vous à la newsletter dans la rubrique « suivre voyagista » ou aimez moi sur facebook ici 

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Articles similaires

12 Réponses

  1. Laurent

    J’ai déjà vu ça je ne sais plus trop où ces sacs de récupération. Je trouve ça plutôt réussi en plus. Faut juste tomber sur la bonne couleur (j’avoue que le rose … pas trop pour moi !)

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Line, Merci beaucoup, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour recevoir toutes mes publications. A bientôt j’espère

      Répondre
  2. Ta3mam

    Coucou Amélie, en route pour le Cambodge, je note toutes ces précieuses adresses à Siem Reap. Je te souhaite une bonne journée !

    Répondre
    • Amélie

      Super, tu fais un vrai tour d’Asie dis donc…. n’hésite pas à me dire si tu trouves d’autres endroits sympas, ça bouge tellement vite…

      Répondre
  3. Lionel Maitrepierre

    Malheureusement Tendance Khmère a fermé. Par contre, il y a la liqueur Sombai et ses bouteilles peintes à la main qui valent le détour et qui complèterait bien la liste. D’autant plus que l’atelier peut se visiter et, qui plus est encore, le vendeur qui fait faire la visite parle français. http://www.sombai.com/fr/accueil
    Autre pépite ouverte récemment, l’atelier de lacqueurs Angkor Artwork. Le maître lacqueur, qui est français (sorti de l’école Boulle), est un des meilleurs d’Asie. Ce n’est pas donné à toutes les bourses, mais c’est tellement beau à voir.

    http://www.sombai.com/fr/accueil

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti