Pin It

Après avoir vécu 10 ans en Asie j’ai enfin décidé d’aller découvrir la Corée du Sud. Je n’avais jamais entendu beaucoup de bien de la Corée, je ne connaissais personne qui y était allé pour visiter le pays… et puis un jour quelques photos sur la blogosphère m’ont convaincu….

La Corée du Sud semble être une destination ignorée d’Asie (en tout cas pour l’instant) et ce à tort, j’ai été séduite et je songe déjà à y retourner. Petite visite en photos histoire de vous mettre l’eau à la bouche avant de publier ma séries d’article sur le pays du matin calme.

Notre itinéraire : Séoul et ses environs – Andong et Hahoe – Haeisan – Gyeongju et enfin l’ile de Jeju.

Bon voyage en images!

 

[ois skin= »Coree inscription »]

 

Pour voir les images en plus grand cliquez dessus. Vous pouvez également découvrir mes autres albums sur mon compte Flickr 

 

 

Maintenant que vous avez vu à quoi ressemblait la Corée, vous en pensez quoi? Vous êtes tentés?

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

34 Réponses

    • Amélie

      Surtout d’authencité… le patrimoine est très beau comme tu peux le voir sur les photos mais a été en partie détruit par les Japonais…

      Répondre
    • Amélie

      en 6 ou 7 jours tu peux faire une partie, il y aurait de quoi faire pour plus d’un mois, nous y étions 10 jours et j’aimerais bien y retourner. Je te conseille le Sud Est du pays notre coin préféré.
      Niveau prix moins cher que le japon et tu peux te loger pour pas cher si tu veux donc c’est plutôt pas mal.

      Répondre
  1. Magaly

    Vos photos sont très jolies, et donnent envie de découvrir ce pays ! Vous avez découvert la Corée du Sud à quelle période ? et est-ce qu’il est possible de se balader dans des petits villages traditionnels ? Merci !

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour,
      Merci pour le compliment. Nous y sommes allés fin avril, une très bonne période je trouve. En effet il est possible d’aller à Hahoe ou à Yangdong qui sont des villages traditionnels inscrits au patrimoine mondial. Tu peux voir quelques photos dans cet article mais je ferais un article complet sur ces villages dans les prochaines semaines

      Répondre
    • Amélie

      Bonjour, bienvenue sur le blog! En effet une vraie découverte… j’ai eut du mal à choisir mes photos il y en avait tellement de belles!

      Répondre
  2. Ta3mam

    Chouette !! J’ai hâte de lire tes récits plus détaillés, c’est toujours intéressant d’avoir le ressenti d’autres personnes surtout toi qui connais bien l’Asie ! À bientôt et bonne journée Amélie

    Répondre
    • Amélie

      Merci, j’avoue que tes photos de Hahoe m’ont donné envie d’y aller… et c’était une très bonne décision, on a beaucoup aimé dormir là bas

      Répondre
  3. Seb

    De belles photos qui donnent envie de découvrir ce pays… En parlant de voyage en Asie, c’est vrai qu’on pense spontanément plus à des pays comme la Thaïlande, le Vietnam ou le Cambodge.. Ce serait dommage de passer à côté de découvertes comme la Corée 😉
    Merci du partage !
    Seb Articles récents…En vadrouille dans les rizièresMy Profile

    Répondre
    • Amélie

      Oui c’est vrai… finalement le pays dont on parle le moins mais qui valent vraiment le coup selon moi c’est Taiwan et la Corée du Sud…. A bon entendeur 🙂

      Répondre
  4. Blog Voyage

    Les photos sont vraiment très belle, j’aime beaucoup les petites statues :). Il n’y a pas l’air d’avoir grand monde, ça doit être très agréable de visiter la Corée du Sud dans ces conditions. Il faut en profiter !!

    Répondre
    • Amélie

      Merci Thomas! Ah les statues de Jeju…. dès que tu mets le pied sur l’ile tu réalises que c’est l’image marketing de l’ile… tu coup tu en vois partout (chocolat en forme de statues et de nombreux autre souvenirs…) par contre tu n’en vois finalement pas tant en vrai!

      Répondre
  5. Traveling Brunette

    Le commentaire est un peu tardif, je viens de découvrir ton joli blog qui me sera très utile dans mes futurs voyages ! Je suis allée en Corée du Sud l’année dernière et en effet cette destination est méconnue alors que son histoire, sa gastronomie, son dynamisme dans les domaines artistiques (particulièrement cinématographiques) et technologiques donnent matière à exploration !
    Traveling Brunette Articles récents…Un Bento de luxe à ToulouseMy Profile

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour et bienvenue sur le blog! Aucun commentaire n’est trop tardif et ils me font tous super plaisir! Je suis tout à fait d’accord avec toi et je pense d’ailleurs que c’est une destination qui va monter… un peu un futur Japon une fois que tout le monde sera allé au Japon! Je continue le récit de mon voyage dans les prochaines semaines, n’hésite pas à partager ton ressenti!

      Répondre
  6. Antoine

    Très joli blog que je viens de découvrir et très belles photos.
    Vivant actuellement en Corée du Sud, ton blog me donne quelques idées de destinations pour mes prochains week-ends…
    Merci
    Antoine
    Antoine Articles récents…Bali, c’est finiMy Profile

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Antoine,
      Merci pour ton passage, j’ai jeté un coup d’oeil à ton blog et les randos avec les couleurs automnales me font bien envie… Depuis la Corée, tu devrais découvrir la Chine!
      A bientôt

      Répondre
  7. Greg S.

    Belles photos qui montrent assez bien la Corée.
    Profitez de la Corée actuellement, bientôt, ce pays sera beaucoup visité par les occidentaux. Un mois là-bas et une envie tenace d’y retourner.
    Ne fût-ce que pour l’accueil des coréens, les gens les plus serviables, accueillants que j’ai rencontré en voyage…

    Bonne continuation.

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Greg,
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense que la Corée va suivre la même route que le Japon, très peu de touristes occidentaux il y a 10 ans et un intérêt certain maintenant… 1 mois, c’est long… que me recommandes-tu pour la prochaine fois?

      Répondre
  8. Bauchot

    Très belles photos ! Bravo !nous nous y rendons fin semaine prochaine et avons beaucoup de mal à réaliser notre itineraire … Nous souhaitons nous rendre sur les sites classés au patrimoine de l’UNESCO …

    Répondre
    • Amélie

      Merci. Vous devriez regarder alors mon petit guide de la corée, je partage mon itinéraire et il y a un grand nombre de sites au patrimoine mondial dedans… N’hésitez pas si vous avez besoin de compléments d’information

      Répondre
      • Maïté

        Bonjour Amélie. En effet ton petit guide de la Corée est très intéressant et très instructif …nous y avons pioché des idées. Il nous reste 2 jours libres après Haeinsa ! Que peux-tu nous conseiller ? Aller sur Jeju ? Busan ? Gwangju ? Tout semble intéressant à voir !!! Il faut faire des choix … À bientôt Amélie et merci beaucoup. Maïté

      • Amélie

        Merci beaucoup. Jeju pour deux jours c’est trop court… Pour mieux vous conseiller il faudrait que vous me disiez ou vous allez déjà.

    • Amélie

      Je crois que j’ai préféré la partie Sud-Est du pays, la nuit à Haiensa et Hahoe en particulier car nous avons découvert ces lieux avec absolument personne… J’ai également bien aimé Geyongju en général, pas un site en particulier mais l’ambiance et notre logement m’ont séduit. Et toi qu’as tu préféré? Je retournerais bien en Corée un de ces jours…

      Répondre
  9. Coline

    Wahou ! Ces photos sont magnifiques ! En effet, la Corée est souvent boudée par les touristes, et pourtant, elle a beaucoup de choses à offrir, et en plus pour tous les goûts: mer, montagne, parc, temple, histoire… Chacun peut y trouver son bonheur. En tout cas, tu risques de me donner des idées pour la suite de ma découverte de la Corée. Merci !

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Colline, Je suis ravie de t’avoir donné envie… je t’avoue que je compte bien y retourner un de ces jours pour découvrir d’autres coins…

      Répondre
  10. Laurence Merveille

    Bonjour, nous partons bientôt en Corée pour 3 semaines et vos commentaires m’ont beaucoup aidé à préparer notre voyage en famille. Merci

    Répondre
  11. Jin hae

    Chère Amélie,
    Tes photos et reportages sur la Corée sont magnifiques ! Depuis 10 ans, je vais régulièrement en Corée à Séoul car j’ai été adoptée
    de ce pays et je vais rendre visite à ma mère coréenne et la famille. J’ai visité la Corée avec ma mère coréenne et aussi fait des excursions en indépendante. Tu m’as donné l’envie d’aller à Suwon (c’était sur ma liste depuis longtemps mais ma mère n’a jamais voulu y aller !). Mon endroit préféré en Corée est le parc naturel du seoraksan ! J’ai visité Jeju avec ma mère et je dois avouer que j’ai été comme toi aussi un peu déçue, même si je n’avais aucune attente particulière. Cet été (fin juillet), nous allons nous aventurer aussi au Japon. Nous pensons faire environ 8 jours à Tokyo/Fuji avec un enfant de 12 ans (qui a d’ailleurs adoré la Corée!). J’ai pas mal potassé les guides et n’arrive pas encore à faire une liste de ce que nous voulons voir étant donné le peu de temps à disposition, il faudra mettre des priorités !les guides font des propositions pour des séjours plus longs ! Je me pose la question s’il est mieux de dormir dans la région du mont Fuji ou de le faire de Tokyo et dans quel quartier de Tokyo faut-il mieux prendre un Airbnb? Merci pour ton aide ! Jin Hae

    Répondre
    • Amélie

      Merci c’est gentil. Oui en effet 12 jours c’est rapide par contre je ne me limiterai pas à Tokyo, j’irai plutôt à Kyoto et dans ses environs si je devais choisir, c’est plus traditionnel… Si jamais tu veux te tenir à Tokyo tu peux passer une nuit au Fuji si tu prévois de faire de la rando mais sinon un aller retour à la journée se fait sachant que en été il est souvent couvert.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti