Pin It

 

A chaque fois que je montre ces photos je rencontre la même réaction: mais où les as-tu prises? Elles sont magnifiques!

Et voilà donc ma réponse habituelle: elles viennent de l’Antelope Canyon en terre Navajo. Attention la visite n’est pas libre: il faut payer pour entrer et faire une visite guidée pour l’Upper Canyon… Et là je vous préviens vous ne serez pas les seuls à faire des photos: les visiteurs sont nombreux et tout le monde se prend au jeu sous la houlette du guide qui vous oriente tout en gérant le flux de visiteurs. Un petit stage photo version colonie de vacances en somme… Mais qu’est ce que les photos sont belles!

Antelope Canyon

Un ange dans Antelope Canyon

A l’opposé, nous avons parcouru le Lower Canyon sans guide et sans voir grand monde. On y pénètre par une crevasse dans la terre et on commence une petite ballade sportive dans un canyon certes un peu moins photogénique, beaucoup plus étroit et sans les jeux de lumière de l’upper canyon, mais tellement plus intime, tranquille et charmant. Nous en gardons un souvenir émerveillé!

Informations pratiques

– Nous étions à l’Antelope Canyon en avril 2007: à l’époque je pense qu’il y avait moins de monde, la visite était moins chère et le lower canyon se visitait tout seul… Les choses ont changé depuis et il faut bien programmer son passage plutôt en semaine et en basse saison

– Les meilleures photos se font en fin de matinée au moment où le soleil est au zénith

– L’Antelope Canyon se trouve aux alentours de Page, à visiter entre le Grand Canyon et Monument Valley par exemple

Aux alentours de Page, nous voulions également aller à the Wave à Coyote Buttes mais n’ayant pas réussi à avoir de permis en ligne nous avons abandonné. Et vous, y êtes-vous allé?

Antelope Canyon

Tu connais Antelope Canyon? Et the Waves? D’autres canyon à recommander?

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

12 Réponses

    • Amélie

      Ah Piotr, tu fais ton modeste là! Je suis un peu comme toi je crois… en cours d’apprentissage mais j’aime vraiment ça et je me fais plaisir!

      Répondre
  1. Stephane

    Superbes photos… j’y serai dans 2semaines, est ce que tu sais si ca vaut quand meme la peine d’y aller tres tot le matin à l’ouverture niveau luminosité? Merci d’avance bonne continuation

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Stephane et bienvenue sur le blog
      La luminosité est meilleure normalement vers midi heure du soleil… c’est le moment où la lumière rentre le mieux dans le canyon.. mais c’est également là où il y a le plus de monde!
      Bonnes photos!

      Répondre
  2. Mylene

    Très belles photos!
    J’ai moi aussi eu la chance de visiter ce canyon l’année dernière. C’était vraiment superbe et l’un de mes meilleurs souvenirs de la région. Malheureusement le coin est victime de son succès (et ça se comprend vu la beauté des lieux) et il devient difficile d’immortaliser les yeux sans les touristes (dont nous faisons partis, c’est sure).
    Mais quoiqu’il en soit, c’est un incontournable de la région à voir absolument!
    Merci pour cet article et au plaisir!
    Mylène
    Mylene Articles récents…Visiter Tokyo : les meilleures activités.My Profile

    Répondre
    • Amélie

      Merci Mylène, c’est ce que je craignais, il y avait quand même des gens dans le upper Antelope quand nous y sommes allés mais dans le Lower nous étions carrément tout seuls… un moment magique..

      Répondre
  3. Canyoning verdon

    Rhooo ! Ça fait rêver ! Je suis tombé par hasard sur cette page via Google image, et tes photos sont super belles ! On dirait des sucres d’orges géants !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti