Pin It

 

Nous sommes arrivés dans le village de Hahoe un peu soulagés...

Première étape plutôt facile : nous avions réussi à prendre le bus depuis Séoul : acheter les billets, ne pas perdre les enfants, ne pas manquer le bus et enfin descendre au bon arrêt et le tout en Coréen…

Deuxième étape plus difficile : nous devions récupérer notre voiture

… Tout commence bien nous sautons dans un taxi pour aller chez le loueur…. pour réaliser que le loueur était à 50 mètres à pied de l’arrêt de bus. Le chauffeur nous l’avait peut-être dit en Coréen mais on n’avait rien compris….

Nous entrons donc chez AJ Rent a Car… J’avais réservé en anglais par email, tout aurait dû être facile , il ne fallait que retirer les clés… sauf que notre arrivée chez le loueur AJ de Andong allait provoquer une panique générale…

Une heure pour récupérer ces clés avec 6 personnes pour s’occuper de nous se repassant le bébé les unes après les autres, une grande efficacité… elles étaient tellement contentes de se débarrasser de nous qu’elles ont oublié de nous donner le contrat de location…

 

Enfin nous y étions, dans ce petit village tranquille que j’avais découvert sur le blog de Ta3Mam  . C’est un peu à cause d’elle que nous sommes venus… mais je devrais dire grâce à elle car Hahoe a été un des coups de cœur du voyage... Alors trêve de discours, voici Hahoe en images, j’espère que j’arriverai à vous convaincre comme je l’ai été… si c’est le cas lisez bien mes petits conseils en fin d’article

 

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree bukchondaek

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

hahoe coree

Où dormir ? – Nous avons opté pour Bukchondaek, que j’ai déjà cité dans mon article sur les maisons d’hôtes en Corée du Sud. Il existe d’autres endroits où loger, le problème étant de communiquer….A noter que si vous dormez au village vous pouvez prendre votre voiture au lieu de prendre la navette et vous ne payerez pas l’entrée.

Nous avons beaucoup aimé dormir à Hahoe car en fin de journée et le matin, le village , vide de ses touristes , est plein de charme.

bukchondaek

Bukchondaek, notre logement à Hahoe

Où manger ? C’est vraiment limité… mieux vaut organiser le repas avec votre logement. Une lectrice m’a dit qu’elle avait eut le plus grand mal à trouver un endroit pour diner et avait du se rendre à l’entrée touristique du village pour trouver quelque chose à manger. Pour notre part, nous avions mangé chez nos hôtes qui offraient ce service.

Que faire à Hahoe ?

– on se ballade dans les ruelles, on prend son temps, on décompresse

– on traverse la rivière pour monter profiter de la vue sur le village

– on va absolument visiter l’école confucéenne de Dosanseowon ; on s’y rend en voiture, en navette ou à pied depuis le village. Magnifique et tranquille comme le montrent les photos

– on jette un coup d’oeil aux masques d’Hahoe

l’école confucéenne de Dosanseowon

L’école confucéenne de Dosanseowon

l’école confucéenne de Dosanseowon

l’école confucéenne de Dosanseowon

 

 

Que pensez-vous de ce village traditionnel Coréen ? Vous êtes séduits et allez le visiter ?

 

 

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

6 Réponses

  1. Rachel @ Voyager avec Découverte Monde

    Ahhh que c’est magnifique avec le beau temps. Il pleuvait tellement quand je suis allée et j’étais tellement déçue car je voulais voir et apprécier ce village qui était un de mes incontournables à faire dans le pays. C’était aussi très beau, mais on a pas pu aller de l’autre côté de la rivière pour voir le village d’en haut et on a fait un petit itinéraire rapidement car il pleuvait comme des cordes. Quel dommage, car quand je regarde tes photos je me dis que j’ai presque tout manqué. Merci de me le faire découvrir dans toute sa splendeur 🙂
    Rachel @ Voyager avec Découverte Monde Articles récents…La voiture cubaine , une balade pour une expérience « loca »!My Profile

    Répondre
    • Amélie

      Ah quel dommage… je t’avoue que nous on a du faire le tour en voiture pour monter sur la montagne, il n’y avait pas de bateau non plus.
      Nous avons un peu eut le même sentiment que toi à Jeju… mauvais temps durant presque tout le séjour du coup on a été un peu déçus…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti