Pin It

Je suis partie une dizaine de jours en plein hiver visiter la zone à l’Ouest de Shanghai (zone qui couvre quand même quelques centaines de kilomètres et trois provinces…). J’ai commencé par visiter la ville de Hangzhou et tout particulièrement son lac et ses vieux quartiers. Je suis partie alors à la découverte de l’Anhui pour visiter les petits villages inscrits au patrimoine mondial de Xidi et Hongcun puis pour parcourir les montagnes jaunes. J’ai ensuite passé le week end à Shanghai où j’ai suivi les pas d’amis y habitant depuis quelques années puis j’ai visité Suzhou et ses jardins ainsi que la magnifique ville d’eau de Wuzhen.

Un très beau voyage réalisé en plein mois de janvier, au froid et avec très peu de touristes… ce qui se révéla être une très bonne idée, car la région très facile d’accès est bondée pendant les mois plus chauds. Allez, on met son anorak et on me suit pour découvrir tout ça en photos.

Et toi quelle est ta photo préférée ?

 

 

Alors quelle est votre photo préférée? Critiques, compliments… lâchez vous dans les commentaires, ça m’aidera à progresser. Merci

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

28 Réponses

    • Amélie

      Salut Aurélie, c’est vrai que tu connais bien ce coin de Chine! J’ai adoré ces vues sur Hongcun, j’y serais restée plus longtemps si il ne faisait pas si froid…

      Répondre
  1. Cassonade

    Magnifique série de photos qui respirent la tranquillité ! J’ai visité Suzhou en pleine euphorie touristique, et c’est définitivement autre chose…

    Répondre
  2. traveling brunette

    La Chine n’est pas forcément une destination qui me tentait mais là en voyant tes belles photos, je pense que je vais changer d’avis ! Impossible d’en choisir une seule, donc je dis toutes 🙂

    Répondre
  3. Mario

    Elles sont toutes magnifiques tes photos, Amélie. Ça se voit que tu maîtrises très bien la lumière, les ombres et le contraste. N’en choisir qu’une seule serait de la torture. Ça me donne vraiment le goût de retourner en Chine !
    Mario Articles récents…Mérida, la belle du YucatánMy Profile

    Répondre
    • Amélie

      Merci beaucoup… mais oui c’est vrai ça, ça commence à faire longtemps que je ne vois plus rien sur la Chine sur ton blog… il faut y remédier

      Répondre
  4. Delphine

    Bonjour Amélie,
    Tes photos sont vraiment belles et ca me rappelle plein de souvenirs… Suzhou où j’ai vécu pendant 3 ans et tous les endroits que j’ai pu visiter : Hongcun, Xidi, Wuzhen, les montagnes jaunes, Hangzhou… bref une très belle région mais je pense que tu n’as pas du avoir bien chaud !
    Delphine

    Répondre
    • Amélie

      Merci Delphine, ah j’ai complètement oublié que tu étais à Suzhou, j’aurais du te demander tes recommendations avant de partir… Avec un peu de retard, tu recommandes quoi toi à Suzhou? (en effet il faisait bien froid mais en bonne savoyarde j’ai plutôt aimé ça…, un peu d’air vivifiant)

      Répondre
      • Delphine

        J’ai beaucoup aimé le lingering garden et la ville de Tongli pas très loin de Suzhou.

      • Amélie

        Tongli ça sera pour une autre fois… par contre Lingering Garden j’ai eut un peu de mal, un peu trop pour moi qui suis habituée des jardins japonais…

  5. Delphine

    Je suis d’accord avec toi moi aussi je préfère les jardins japonais mais le lingering garden est mon préféré de tous les jardins que j’ai visité à Suzhou et c’est plus beau au printemps avec les arbres en fleurs qu’en plein hiver

    Répondre
    • Amélie

      C’est vrai ça, j’étais contente d’y être l’hiver car il y avait peu de monde mais niveau végétation ça manquait un peu…

      Répondre
  6. dan

    bonjour,
    je viens de faire ce circuit : Shanghai, Huangshan, Hongcun, Hangzhou, Wuzhen, Suzhou et …Shanghai.
    Vos photos me rappellent ce beau voyage. Il avait neigé la veille de notre arrivée aux Montagnes jaunes (7 avril 2015) et le spectacle était superbe.
    J’étais aussi déçu par Suzhou, que l’on compare au « Venise de l’Orient ». J’ai préféré Wuzhe.
    Bravo pour vos photos !
    dan

    Répondre
    • Amélie

      Quelle chance d’avoir eut de la neige… j’avais espéré car la veille de notre ascension il pleuvait mais non pas une trace de neige, que du verglas…
      Contente que les photos te plaisent, je crois en effet que Suzhou pour les occidentaux est difficile à apprécier…

      Répondre
  7. Julien

    J’arrive en septembre à Shanghai pour une année d’étude et je regarde un peu partout ce qu’il y a de sympa à visiter dans la région.
    Tes photos donnent une réelle envie d’aller sur place et d’apprécier cet environnement! Merci!

    Répondre
  8. Blanche

    Hello Amélie, je ne suis pas encore allée aux montagnes jaunes, tout le monde me dit qu’il faut checker la meteo avant pour avoir une vue dégagée. Tes photos sont tellement belles que je me demande s’il ne faut pas attendre janvier février pour avoir une luminosité comme celle-ci ! Mais il ne fait pas trop froid en haut ? Il faut se couvrir pour la nuit j’imagine… Vu les temperatures qu’il fait en bas je n’imaginais meme pas que certains montaient à cette époque…
    En tout cas merci pour ton blog et ses bons plans, j’en suivrai sûrement !
    Blanche

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Blanche, oui en effet le conseil est bon même si certaines photos des montagnes jaunes dans la brume font envie… mais il faut avoir de la chance pour que la brume se lève… Je pense que l’hiver est vraiment le mieux en tout cas niveau monde… mais une partie du parc est fermé…en gros tout dépend si tu es allergique aux foules de touristes chinois comme moi…
      Au soleil en marchant il fait bon (on était en Tshirt manches longues) par contre oui dès que le soleil se cache ça caille … il faut donc prévoir. Notre hotel était très bien chauffé et prêtait des anoraks pour aller voir le lever du soleil, bien pratique…
      Si tu as d’autres questions n’hésite pas…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti