Pin It

 

Venez découvrir la province du Hunan en photos, ce coin de Chine encore méconnue des touristes étrangers mais très appréciés des touristes chinois. Notre itinéraire a commencé à Zhangjiajie, site au patrimoine mondial aux formations karstiques dignes d’estampes chinoises. Nous avons également visité juste à côté Tianmen Mountain avant de nous diriger vers la vieille ville de Furong et les Gorges de Zuolong. La suite du séjour consistera à découvrir l’ethnie Miao puis nous avons visité la vielle ville de Fenghuang et la deuxième grande muraille de Chine.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Connaissez-vous cette province de Chine? Vous aimez les photos? Quelle est votre photo du Hunan préférée?

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

16 Réponses

    • Amélie

      Tu es allée au Hunan en 2007… bravo il n’y a vraiment que peu d’informations sur cette région en anglais et il y a 7 ans cela devait encore être pire. Avec les enfants c’est sur ce n’est pas le même rythme et ils sont un peu harcelés par les touristes chinois par endroit… ils n’ont pas l’habitude des petites têtes blondes.

      Répondre
    • Amélie

      Merci, tu parles de Zhangjiaje j’imagine, c’est une petite ville qui est très touristique, on avait même hésité à y aller et puis en Octobre c’était tout à fait agréable… l’avantage de voyager quand il commence à faire frais au Hunan….

      Répondre
    • Amélie

      Il y a 10 ans y avait-il déjà foule à Zhangjiajie? Si tu y retournes nous avions bien aimé Tianmen (même si il y a un peu de monde) et puis la jolie rando qui arrive sur la plate-forme du paradis… L’avantage pour toi c’est qu’il y a des vols directs!

      Répondre
      • La Renarde

        Oui, il y avait déjà du monde à l’époque, même si je suppose que ça ne devait être rien par rapport à celui qu’il peut y avoir aujourd’hui. D’une manière générale, je trouve que l’industrie du tourisme a connu un véritable boom en Chine ces dernières années, avec de plus en plus de monde qui se presse dans les lieux touristiques les plus connus (les moins aussi, à vrai dire).

        Merci du conseil pour Tianmen, je garde ça dans un coin de ma tête, pour mon prochain séjour là-bas !
        La Renarde Articles récents…Malaisie : Le Semenggoh Wildlife CentreMy Profile

      • Amélie

        Tout à fait d’accord mais l’industrie est encore grandement limitée à des groupes du coup il faut essayer d’aller aux horaires et aux lieux non visités par les groupes pour espérer un peu de calme… nous avons réussit à être seuls sur certains points de vue et heureusement!

    • Amélie

      Bonjour Rhay et bienvenue sur le blog. En effet il y a des chemins d’accès pour accéder à énormément de points de vue, certains sont bondés car sur le circuit des groupes, d’autres on était tous seuls pour en profiter…

      Répondre
    • Amélie

      Bienvenue Adrien sur le blog. Je n’avais jamais entendu parler de ce lac… du coup je suis vite allée sur google… il faut te dépêcher, le lac semble en grand danger… pas si étonnant en Chine!
      Zhangjiajie en effet je recommande et puis profites en pour voir le reste du Hunan, on a vraiment aimé

      Répondre
  1. Magaly

    Bonjour,
    Superbes photos…
    Avez-vous des hébergements à recommander sur votre parcours au Hunan ? Merci

    Répondre
    • Amélie

      Merci Magaly, bien sur j’en recommande quelques uns dans mes articles sur le Hunan (Zhanghjiaje par exemple)…. tu cherches dans quel coin exactement? (en même temps niveau hôtel le Hunan n’a pas beaucoup d’endroits charmants)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti