Pin It

Nous n’apprécions pas vraiment les hôtels genre club de vacances et pourtant nous sommes allés passer un long week-end au Shangri-la de Kota Kinabalu. Nous avions envie de passer quelques jours tranquilles pour profiter des enfants dans un cadre facile. Le cahier des charges était le suivant: un endroit où nous n’étions jamais allés, une belle piscine, un club enfant… Et nous voilà donc à bord de notre vol Air Asia direction Kota Kinabalu et son hôtel à 5 minutes de l’aéroport.
Nous sommes surtout restés à l’hôtel: tobogans, piscine, plage, passage au club enfant… nous avons été très « occupés » et avons profité de l’hôtel.
Mais finalement on ne se refait pas totalement: nous avons quand même fait quelques excursions. Nous sommes d’abord allés voir la belle mosquee de Kota Kinabalu que nous avions vu sur le magazine dans l’avion et c’est vrai qu’elle est très belle avec ses reflets dans l’étang qui l’entoure. Nous sommes également allés au parc de Tunku Abdul Raman sur l’ile de Mamutik, qui est censée être une des iles les plus sympas… et nous avons été un peu déçus. Il y avait beaucoup de monde sur la plage et le snorkeling était décevant du fait de l’eau bien trouble le jour où nous y étions… On a, par contre, fait l’impasse sur la grosse attraction du coin: le Mont Kinabalu. Nous l’avons bien vu depuis la plage mais nous reviendrons pour l’escalader une prochaine fois!

Pour des familles basées en Asie, Kota Kinabalu est une bonne option pas trop cher pour un long week end avec les petits. En tout cas petit G a trouve que c’était « comme être à une fête » et petit A ne parle pas mais s’est bien amusé. Les enfants étaient contents, c’est le principal!

Les astuces de Voyagista

– Vol avec Air Asia direct depuis Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur…
– Pour aller dans le parc: soit passer par le bateau de l’hôtel et aller à Mamutik, soit aller au Jesselton Point Ferry Terminal. Bien inclure le prix du taxi pour aller au port et le temps perdu pour faire son choix.
– Un resto d’Inde du Nord pas mal du tout sur la promenade en bord de mer, le resto Kohinoor.
– Il y a un autre Shangri-La à Kota Kinabalu, plus eloigné mais avec une réserve d’orang-outan. Je vous laisse faire votre choix

Et vous ou partez vous avec vos enfants en week-end?

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Articles similaires

3 Réponses

    • Amélie

      Exactement, posée sur l’eau, j’ai trainé toute la famille pour avoir MA photo de cette belle mosquée.. et pour moi le seul intérêt de Kota Kinabalu.. à part la rando que je n’ai pas faite. Tu l’as escaladé toi?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti