Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog de voyage sur l’Asie ! C’est partie pour découvrir qui se cache derrière ce blog…

Qui suis-je?

 

  • Je suis savoyarde, belle région que j’ai quitté pour faire mes études mais où je reviens régulièrement avec grand plaisir… j’ai pas mal bougé, vu beaucoup de paysages, et pourtant ceux de ma Savoie natale m’enchantent toujours.

 

  • J’ai habité 7 ans et demi à Tokyo, années durant lesquelles j’en ai profité pour visiter le pays, faire du snowboard et de la randonnée. J’habite maintenant depuis 3 ans et demi à Hong Kong où je randonne toujours et d’où j’explore le reste de l’Asie

 

  • Je suis mariée à un Néo-zélandais que j’ai rencontré à Tokyo… on s’est finalement trouvés juste entre nos deux pays respectifs: Tokyo-Paris et Tokyo-Auckland, presque même combat… au moins 12 heures de vol ! 

 

Amelie

 

Sur Voyagista on parle d’Asie

 

  • J’ai déjà visité presque tous les pays d’Asie, certains de manière plus approfondie que d’autres. Mon blog est mon carnet de voyage où je partage tout ce que j’aurais aimé avoir sous la main quand j’organisais mon voyage!
  •  Je partage mes bons plans, mes bonnes adresses, mes itinéraires… J’aime les « boutiques hôtels », ne pas perdre trop de temps dans les transports, le calme et les expériences un peu originales.
  •  Après 10 ans en Asie mes voyages sortent, assez souvent, des sentiers battus et rebattus… j’espère vous donner envie de venir découvrir certains coins d’Asie auxquels vous n’auriez pas pensé autrement 

 

Amelie1

 

J’aime voyager mais j’aime aussi…

 

 

  • La randonnée et la montagne: en Savoie, à Hong Kong, au Japon ou en voyage… je suis toujours motivée pour aller grimper une petite montagne
  • Le ski en France (parce que c’est pentu qu’il y a peu de poudreuse), le snowboard au Japon (parce que ce n’est pas très pentu et il y a des tonnes de poudreuse)… à Hong Kong forcément je suis un peu frustrée !
  • Faire des gâteaux et des desserts en tout genre : tiramisu pour mon père, pavlova pour mon kiwi et gâteau au chocolat pour les enfants… 

 

Amelie2

 

Mes compagnons d’aventure se nomment

 

  • Kiwi, néo-zélandais, amoureux de rugby, francophile en devenir, il est toujours prêt à suivre sa femme dans sa dernière folie
  • Petit G, presque 5 ans, né à Tokyo, il a fait son premier voyage à Bali où il s’est fait dévoré par les moustiques…cela ne l’as pas refroidi et il est aujourd’hui un marcheur invétéré doublé d’un curieux.
  • Petit A, 2 ans, né à Hong Kong il a fait son premier voyage à 6 semaines au Yunnan et depuis il nous suit de partout et n’oublie jamais de poser dès qu’un touriste asiatique veut le prendre en photo… 

 

Amelie3

 

Qui dit voyage, dit photos

 

  • J’aime prendre des photos en voyage, même si avec des petits ce n’est pas toujours facile… Je suis plutôt orientée photos de paysages et j’essaie désormais de faire plus de portraits
  • J’utilise un Nikon D7100 avec un objectif Nikkor 24-70 (super lourd au passage) que je troque parfois pour un fisheye. J’ai eu une Go Pro pour Noel… il faut que je me mette à la vidéo. 
  • Vous pouvez utiliser mes photos sur votre blog en me mentionnant et en mettant un lien vers mon blog. 

 

Amelie4
VOUS POUVEZ ME SUIVRE

– En anglais sur voyagista.com grâce à l’aide du kiwi

– Sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Google Plus, Instagram ou Flickr

– Sur la communauté Google plus “l’Asie en Folie” où vous êtes tous les bienvenus pour partager tout ce qui a trait à l’Asie.

 

Si vous voulez en découvrir un peu plus à mon sujet, direction mon article à l’occasion du Liebster Award  ou la page « On en parle »  où vous trouverez les liens vers des interviews

 

MES VOYAGES

Et pour finir et parce que j’aime les listes, vous trouverez tous mes voyages ci-dessous ainsi que  découvertes de site inscrits au patrimoine mondial sur la page Patrimoine Mondial. Tous ces voyages ne sont pas encore en ligne (le seront-ils un jour… ?) mais n’hésitez pas à me poser des questions.

1999 – Maroc

2001 – Portugal

2002 – Ecosse, Cambodge, Thailande et Espagne (Catalogne)

2003 – Irlande et Turquie

2004 – Chine (Pékin à Xian), Hawai

2005 – Birmanie et Nouvelle-Zélande (Fjordland)

2006 – Shanghai, Bali, Sud de l’Italie

2007 – Parc de l’Ouest des Etats-Unis

2008 – Australie (Côte Ouest), Namibie, Espagne (Andalousie)

2009 – Vietnam (Nord et centre), Nouvelle-Zélande (Ile du Nord)

2010 – Bali et Mexique (Yucatan, Campeche, Oaxaca, Puebla et Mexico)

2011 – Chine (Guilin et Fujian), Sicile, Singapour, Malaisie (Penang et Langkawi) et Cambodge

2012 – Chine (Yunnan), Taiwan, Indonésie (Java) et Philippines (Visayas)

2013 – Nouvelle-Zélande (Northland), Chine (Yunnan tibétain, Canton et Hunan), Suisse (Oberland Bernois), Philippines, Malaisie (Kota Kinabalu), Japon (Tokyo) et Laos

2014 – Chine (Harbin, Sud du Yunnan), Japon (Hakkoda), Corée du Sud, Bretagne, Saigon, Sapa au Vietnam, Taiwan (Hehuanshan), Ile de Shikoku au Japon et les iles de Camiguin et Coron aux Philippines

2015- Les grands alentours de Shanghai, Dubai, La route de la soie chinoise, Le Nord du Vietnam, Bangkok, Le Delta du Mékong au Vietnam

2016 – Philippines (les iles Gumaras), Nouvelle Zéalande (Nord de l’ile du Sud), Sydney et Melbourne, Nagasaki et ses environs, la Baie d’Halong terrestre

Bonne lecture et n’hésitez pas à me contacter ou me laisser des commentaires cela me fait toujours très plaisir

Amélie

 

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

26 Réponses

  1. Jean Fournier

    Bonjour Amélie! Je ne sais pas si la présente va se rendre jusqu’à toi, mais je tente ma chance. Que veut dire votre expression: carte de crédit DIFFÉRÉ? Nous partons pour le Japon et comptions, comme toujours, sur notre carte de crédit Visa pour retirer des Yens dans les DAB. Mais …. Lonely Planet nous met en garde: vous ne pouvez pas utiliser votre carte de crédit DIFFÉRÉ dans les DAB, même si votre carte est dotée d’un code d’identification personnelle! Qu’est-ce que cette histoite-là? L’expression carte de crédit DIFFÉRÉ n’existe pas et ne s’emploie pas au Québec. S.V.P. éclairez-nous!

    Ginette et Jean du Québec

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Jean, Une carte à crédit différé est juste une carte où l’on est débité une fois par mois pour les dépenses du mois. C’est une carte très courante en France et je suis étonnée que le Lonely Planet disent que celles ci ne marchent pas au Japon… Par contre c’est vrqi que au Japon les endroits où les cartes internationales sont acceptées pour retirer de l’argent sont limités. En gros tu es sur de pouvoir retirer dans les Citibank (il y en a une en face de Tokyo Station) ou dans les bureaux de postes. Sortis des grandes villes cela peut être difficile également donc il ne faut pas hésiter à se balader avec pas mal de cash sur soit au Japon… tout le monde fait ça. Voilà n’hésite pas si tu as d’autres questions

      Répondre
  2. Natala Noisette

    Merci pour tout , c’est admirable et généreux , bonne continuation à toute la famille qui vous entoure 😉 et qu’il est encore temps de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015 dans le bonheur, la joie et la paix !

    Répondre
    • Amélie

      Merci pour ton message Natala, je te souhaité également une bonne année 2015 pleine de voyages et espère te revoir bientôt sur le blog.

      Répondre
  3. martin

    Bonjour Amelie,
    d’abord felicitations pour ton blog. Je vais souvent au japon car ma femme est japonaise. Je suis aussi un skieur assidu et en mars nous allons passer 4 jours a Rusutsu. La question que je voudrais te poser c’est est ce que tu sais si le speed riding (ski avec une petite voile de parapente qui permet de glisser et de voler),est pratique au japon. Je crois que ce n’est pas possible a rusutsu mais c’est peut etre possible a niseko ?
    ma femme et les filles partent demain et je les rejoint le 6 mars…si tu as des infos ca me permettrai de savoir si je prend mon matos ou pas.

    Merci

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Martin,
      Merci pour les compliments. Je n’ai jamais vu de speed riding à Niseko, ni ailleurs au Japon d’ailleurs…. Désolée de ne pas pouvoir plus t’aider.

      Répondre
      • martin

        merci d’avoir répondu,

        je vais prendre ma voile et puis si je peux pas m’en servir tant pis……au moins , pas de regrets…je te tiendrais au courant si j’arrive à voler à niseko.

  4. Bedoura

    Merci pour ce blog généreux qui à mon retour du Vietnam me donne furieusement envie d économiser pour suivre vos pas. Bonne continuation.myriam (Paris)

    Répondre
  5. Anne

    Bonjour Amelie, j’habite moi aussi en Asie depuis 9 ans et retrouve bcp de mes voyages, avec enfts ou sans, dans tes recits. Je voulais juste te dire chapeau pour ton site! Il est remarquable!
    J’habite a HK, fais moi signe par email si tu veux qu’on se rencontre et echange des idees de voyage.
    Anne

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Anne, Merci pour le petit message sympa. Avec plaisir pour un café, je bosse à central si jamais tu passes dans le coin dis moi
      Bises

      Répondre
  6. Olivia

    Bonjour Amélie,
    Nous nous sommes connues en faisant de BBQ buns, et tu m’as parlé de ton blog …. et aujourd’hui je découvre qu’il faisait déjà parti de « Mes Favoris » ! Il est vraiment super, des très belles photos, des informations très utiles! Je vais continuer à le consulter, nottament pour Guilin et le Yunnan, que j’aimerais visiter prochainement ! Bisous !

    Répondre
  7. Jacques

    Bonjour,

    J’aime bien votre carnet et ses destinations originales. Pouvez-vous svp référencer votre carnet de voyages sur canalmonde

    Avec mes remerciements anticipés pour un éventuel lien retour
    Très bonne journée,
    Jacques

    Répondre
  8. Vicky Laine

    Bonjour Amélie, je suis animatrice radio à France Bleu Pays de Savoie (Radio France) à Chambéry
    Je découvre votre site et je voulais vous proposer de participer à notre chronique des « Savoyards du bout du monde ». Chaque semaine, nous faisons à la radio un portrait d’un savoyard expatrié, avec une petite interview diffusée à 17h10 dans mon émission « ça vaut le détour » https://www.francebleu.fr/archives/emissions/les-savoyards-du-bout-du-monde/pays-de-savoie
    L’idée est d’enregistrer avec vous, par téléphone, 5 interviews ( de 4 minutes environ) sur les thèmes suivants : qui êtes-vous, comment êtes-vous arrivée en Asie, votre métier, petite visite guidée du pays, gastronomie, loisirs, actualités, anecdotes, comment est la vie là-bas, .. …. Seriez-vous d’accord pour participer ?
    Merci à vous :-)))
    Vicky LAINE, animatrice à France Bleu Pays de Savoie
    vicky.laine@radiofrance.com

    Répondre
  9. Laurznt

    Bonjour, je suis tombé sur ton blog par hasard… J’ai une question et une envie folle de te demander une adresse ou je pourrais apprendre à faire des dim sum s’il sur Hong Kong… Une école où on peut parler français, même un cour particulier, bref t’aura compris que c’est vraiment une envie qui me démange… À bientôt et bravo pour ton blog

    Répondre
  10. Lena Reed

    Hello,

    Hope this is the best way to reach you.

    I’m interested in advertising on your website and wanted to get in touch about your rates and if you do any other forms of advertisements?

    Looking forward to your response!

    Répondre
  11. Hanh

    Bonjour Amélie,
    J’aime trop votre blog. Les photos sont belles et les découvertes sont très intéressantes. Je l’aime trop.
    Bonne continuation,
    Hanh

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge