Pin It

En organisant notre séjour en Andalousie, j’ai découvert les Paradores. Avoir la possibilité de dormir dans tous ces monuments historiques, j’étais aux anges! Un peu d’histoire: les paradores ont été créés au début du siècle dernier pour promouvoir le tourisme en Espagne. Ce sont des hôtels de charme situés, plus la plupart, dans des châteaux, monastères, palais… Ils sont gérés par l’état et ont une forte identité régionale dans la nourriture proposée par exemple. Les prix sont plutôt raisonnables car il y a pas mal de promotions. Ces hôtels sont incroyables avec un petit bémol:  j’ai trouvé la décoration des chambres un peu banal à mon goût.

Nous avons séjourné au Parador de Carmona situé dans un palais du XIV ième siècle non loin de Séville. La vue sur la campagne alentour est magnifique et le village de Carmona est charmant. Une bonne base pour visiter Séville et dormir au calme. Nous sommes ensuite allés au Parador de Ubeda qui se trouve dans un palais de la renaissance, sur la plus belle place de cette petite ville inscrite au patrimoine mondial. Le patio est charmant et Ubeda, Baeza valent le détour.
En chemin pour Grenade nous nous sommes arrêtés au Parador de Jaen à l’interieur d’une forteresse musulmane du XIII ième siècle. Perché sur un éperon rocheux la vue est fantastique et vous pouvez visiter le château San Catalina juste à côté.
Enfin nous sommes allés boire un coup au Parador de Granada qui se trouve à l’intérieur de l’Alhambra dans un monastère du XV ième siècle. Il est très courru et beaucoup plus cher que les autres.

Si vous passez dans le coin profitez en car, effet secondaire de la situation en Espagne, il y a des rumeurs de privatisation et certains paradors semblent fermer

Les astuces de Voyagista

  • Toutes sortes de promotions dont nous avions profité (moins de 35 ans, plus de 55 ans, 2 nuits de suite….).
  • Les petits déjeuners sont conséquents, vous n’aurez pas besoin de manger à midi. Par contre nous avons trouvé les restaurants le soir un peu cher
  • Se ballader dans Carmona et grimper dans l’Alacazar de la Porta de Sevilla où la vue sur les toits est très belle
  • Aller voir le château de San Catalina à Jaen juste à côté du parador

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

4 Réponses

    • Amélie

      Si vous voulez vous faire plaisir une nuit c’est une bonne occasion ou tout simplement pour aller boire un verre…

      Répondre
    • Amélie

      En effet, j’essaie de le faire dès que possible, tu as les lieux pour toi une fois que les touristes sont partis… le top…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti