Pin It

L’île de Penang a été une vraie découverte pour nous. Georgetown est en plein boom touristique depuis son inscription au patrimoine mondial en 2008: le centre historique se rénove à tour de bras mais la ville n’est pas devenue pour autant une usine à touriste. Voici donc quelques bonnes raisons (outre le fait qu’AirAsia a un vol direct depuis Hong-Kong) d’aller visiter Penang.

Si vous êtes fan de boutique hôtel, vous allez avoir l’embarras du choix. De nombreux bâtiments ont été rénovés et transformés avec beaucoup de goût: la Maison Bleue, Campbell House, Muntri Mews, Coffee Atelier, Clove Hall… et tant d’autres!
Si vous aimez manger l’offre est vaste et l’office du tourisme vous aide avec un guide des endroits où manger, c’est pour dire! Nous avons bien aimé l’ambiance du « food market » à côté de la Maison Bleue;
Si vous aimez ressentir l’atmosphère du temps des colonies, aller boire un coup dans un vieil hôtel mythique: le Eastern and Oriental Hotel;
Si vous aimez les ballades urbaines, Penang et son mixte de culture coloniale, indienne, chinoise et malaise va forcément vous plaire;

Et puis il y a les incontournables de Penang dont la maison du clan chinois de Khoo, le Khoo Kongsi, mais aussi les maisons des riches marchands chinois. Penang regorgeait de belles maisons construites par ces chinois installés en Asie du Sud Est et qui avaient fait fortune dans le commerce. On peut encore voir la Maison Bleue (où fut tourné Indochine) et la maison « verte » qui vous replongeront dans ces splendeurs d’antan.

  • Penang ne se limite pas à Georgetown, je vous ferai découvrir le reste de l’île dans un futur article
  • Les visites de la maison bleue sont des visites guidées à heure fixes (11h, 13h30 et 15h). En dehors de ces horaires elle est fermée aux gens qui n’y résident pas. Nous avons trouvé la visite guidée un peu longue et pas toujours intéressante. Sachez qu’il est interdit de prendre des photos à l’intérieur.
  • Nous avons dormi à Muntri Mews, super bien situé et très joliment décoré
  • Je recommande d’y passer 3 jours puis de partir quelques jours à Langkawi. Le vol entre Penang et Langkawi est court et très peu cher.

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

2 Réponses

  1. Romain@la Thailande et l'Asie

    J’ai particulièrement apprécié ma seconde visite à Penang car avec les fameuses peintures murales de Street Art et l’expo permanente « Making Penang » cela stimule la visite avec une forme de « défi » à trouver les peintures et pousse à la balade, la curiosité sur l’histoire de la ville et découvrir des petites rues pleines de charmes.

    Répondre
    • Amélie

      En effet c’est une très bonne idée, merci de l’information! Cela ne m’étonne pas, j’ai vraiment eut la sensation d’une ville qui était en plein mouvement et développement touristique dans le bon sens quand j’y étais.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti