Pin It

Les Philippines sont composées de 7107 iles et ilots de toutes tailles c’est donc logiquement là que nous avons passé une nuit sur la plus petite ile où nous étions jamais allés. Le nalusuan island resort (pour réserver c’est ici) est un ilot artifciel d’environ 1 hectare construit sur un banc de sable pour acceuillir un sanctuaire marin. L’ile est relativement facile d’accès car située juste en face d’une grande ville et d’un aéroport: Cebu.

Pour s’y rendre il faut louer une banca: le bateau icône du pays. Nous en avons profité, en chemin, pour faire du snorkeling et pour nous arrêter sur une des iles non loin car durant la journée le sanctuaire reçoit de nombreux visiteurs fan de snorkeling.  

En fin d’après-midi nous accostons sur ce long ponton très photogénique et nous allons vite faire un tour dans l’eau. Pendant que petit G nourrit les poissons, nous les admirons sous l’eau et sommes littéralement envahis par des bancs multicolores. La nuit tombe il ne reste plus qu’à prendre possession de notre petit bungalow direct sur l’eau avec vue sur les étoiles de mers de toutes les couleurs. Après un diner très simple, les enfants endormis, nous profitons d’un moment de détente sur notre terrasse avec au loin les lueurs de Cebu. La tranquillité assurée si prêt de la civilisation, les vacances commencent bien!

Informations pratiques

– L’ile a beaucoup de visiteurs à la journée pour faire du snorkeling mais peu de gens y passent une nuit  

– Ne pas s’attendre au grand luxe, les bungalows sont très simples et la brise marine remplace la clim. La nourriture n’est pas incroyable car tout est livré depuis Cebu

– Pour organiser le transfert il faut réserver une banca soit par l’hôtel ou une agence

 

Et vous avez-vous des petites iles à recommander?

 

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti