Pin It

Je connais bien le Japon, j’ai vécu plus de 7 ans à Tokyo et j’en ai profité pour explorer le pays mais c’était la première fois que je me rendais sur l’ile de Shikoku… je me demande encore pourquoi j’ai attendu aussi longtemps… cette ile un peu en dehors du sentier touristique habituel regorge d’endroits magnifiques, de traditions mais aussi … d’art moderne!

Nous avons commencé notre périple à Matsuyama où nous avons assisté à la fête du quartier et sommes allées nous baigner à Dogo Onsen avant d’aller visiter le chateau. Nous avons également visité les alentours de la ville: le beau village de Uchiko et les ponts de Shimanami Kaido en vélo. Nous sommes alors allées à Iya Valley en nous arrêtant aux mines de Besshi. Au programme ponts en lianes et LE meilleur onsen du Japon…. (pas de photos désolée…). Nous sommes ensuite allés à Takamatsu en nous arrêtant à Kompira avant de visiter Ritsurin… un jardin parfait. Nous avons fini le séjour en découvrant deux iles dédiés à l’art moderne: Naoshima et Teshima. Je n’ai que peu de photos de ces deux iles car les photos sont interdites dans les nombreux « musées » de l’ile….

On arrête le blabla direction les photos…..

 Voici mes photos de Shikoku

 

Quelle est votre photo préférée?

 

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

15 Réponses

  1. ta3mam

    Wouah wouah wouah… superbes photos, la vallée Iya est magnifique, en fait TOUT est magnifique, Naoshima aussi a l’air de valoir le détour… Je retiens tout ça pour un prochain éventuel voyage sur Shikoku 🙂

    Répondre
    • Amélie

      Merci! Essaie d’aller à Shikoku avant de partir du Japon, j’ai regretté de ne pas y être allée plus tôt… un endroit vraiment sympa….

      Répondre
  2. Chloé

    Tes photos sont magnifiques!
    Gros coup de coeur pour la vallée d’Iya et le jardin de Takamatsu.
    Shikoku n’est malheureusement pas au programme de mon très prochain deuxième voyage au Japon mais je m’assurerai d’y aller un jour!

    Répondre
  3. Sandrine

    Bonjour, en quelle saison avez vous visité Shikoku ? nous serons à Kyoto en mars 2016 et hésitons entre Shikoku et Kumano Kodo, mais je crains qu’il ne fasse encore froid…

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour, nous y étions fin Octobre et il faisait bon. En Mars il risque de faire un peu frais en effet mais cela rend les passages au onsen encore plus agréables…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti