Pin It

Hong-Kong n’est pas qu’une jungle urbaine. A Hong Kong 70% du territoire est fait de campagne et 41% est protégé par des parc nationaux et ce depuis 1960! C’est une des grandes villes au monde la plus facile pour s’évader dans la nature.
Nous sommes allés récemment dans un de mes endroits préferés à Hong Kong: Sai Kung. A Sai-Kung il y a deux options: mer ou montagne et ce jour là nous avions opté pour la mer en partant faire un tour en jonque.

Le concept de jonque est très populaire ici: vous louez un bateau entre amis à la journée pour vous rendre dans une jolie crique pour nager, déjeuner… une journée agréable à l’horizon mais encore plus sympa si vous le faites à Sai Kung, car vous profitez de paysages magnifiques en chemin.

saikungNotre destination est  la crique de Long Ke Wan et pour nous y rendre nous passons par le géopark de Hong Kong et ses magnifiques formations rocheuses. Ces paysages sont le témoin d’activités volcaniques il y a 140 millions d’années. Ils ont été formés par un mélange de lave, de débris rocheux et de cendre volcanique qui ont refroidi et se sont contractés. Le résultat est impressionant: le littoral est couvert de tubes en pierre qui tombent dans l’eau.

Alors bien sur l’eau n’est pas aussi transparente que dans certaines plages de rêve d’asie, mais les paysages n’ont rien à envier aux plus beaux endroits de Thailande.

Les astuces de Voyagista

– Pour réserver une jonque il faut être un groupe conséquent. Si vous êtes assez nombreux, je recommande les « jaspa junk » : plutôt classe et sympa. Le transport est organisé depuis l’ile de Hong Kong
– Pour les plus petits groupes, des tours sont organisés en bateau, se renseigner auprès de l’office du tourisme de Hong Kong
– Vous pouvez également aller visiter le parc et Sai Kung à pied, ce sera l’occasion d’un prochain article

Et vous connaissez-vous ce côté caché de Hong Kong? En connaissez-vous d’autres?

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

9 Réponses

  1. Marco

    C’est vrai que nous pouvons nous promener dans la campagne lorsque l’on se trouve à Hong Kong. Par exemple, j’aimais aller me promener et faire des photos après Aberdeen, en longeant la mer.

    Répondre
    • Voyagista

      Aberdeen se développe mais reste si prêt de Central mais si différente. Par contre je préfère les petites iles tranquilles à Hong-Kong plutôt qu’Aberdeen, j’en parlerai prochainement, peut être une idée pour ton prochain passage

      Répondre
  2. Francois C

    Bonjour !
    En juillet, nous avons opté pour l’option rando pour aller jusqu’à Ham Tim Beach :
    bus depuis Sai Kun jusqu’à Pak Tam Au pour rejoindre le Mac Lehose Trail.
    Terrain très facile car le chemin est bétonné tout le long, par contre il y a du dénivelé et attention à la chaleur même si on est la plupart du temps abrité du soleil par les arbres.
    Sur la plage de Ham Tim, on pourra se restaurer à l’ombre dans un petit resto familial sous les toles ondulées. (très bon, ambiance calme et reposante, loin de la foule)
    Prévoir 1H30 à 2H de marche dans la jungle moite… Emportez de l’eau !
    Par contre, la vue est paradisiaque, loin de la foule de la ville de Sai Kun avec ses touristes transportant des grosses bouées en plastiques (si si)

    Répondre
    • Voyagista

      Merci François, je suis tout à fait d’accord avec toi, cette rando est une des randos faciles et très sympa, par contre en effet en juillet tu as du avoir chaud! Il faut que j’écrive un article sur les randos sympas de Sai Kung, j’espère que ça te donnera d’autres idées!

      Répondre
  3. betty

    Coucou!! Super ton blog. Très inspirant. Petite question: est-il possible d’aller à Sai Kung sans visa pour la Chine?

    Merci d’avance pour ta réponse

    Répondre
    • Amélie

      J’avoue n’y être allée que le week end, à certaines saisons c’est plutôt animé en effet mais je trouve que niveau randos, surtout si on part tôt, cela va carrément…
      La semaine cela doit être tranquille et calme et préférable en effet si on a le choix!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti