Pin It
Truemmelbach-3

La vue depuis le café de Truemmelbach

Aujourd’hui il pleut et en montagne quand il pleut les activités sont limitées mais laisser deux enfants, deux grand parents et deux parents enfermés dans un appartement toute une journée c’est carrément du suicide. Heureusement j’ai un plan de secours: aller visiter une cascade à l’intérieur de la montagne en prenant un ascenceur dans la roche: Truemmelbach

Moi je trouvais mon idée géniale mais j’ai du faire face a diverses réactions
– le grand père: « Hein quoi? C’est quoi ce truc? »
– le kiwi habitué et résigné « Comme tu veux ma chérie »
– petit G « ca va faire peur? »

Truemmelbach-2

J’ai réussi à motiver mon petit monde avec mon petit discours: le guide vert dit que c’est bien, ils ont mis trois étoiles et puis c’est LA journée idéale… il parait que l’on se fait asperger alors au moins on a les tenues de pluie et puis mouillés pour mouillés, c’est le bon jour!.

Tout le monde semble convaincu et nous descendons donc dans la vallée de Lauterbrunnen qui compte quand même 57 cascades… Un jour de pluie le débit est incroyable et le paysage magnifique même avec un peu de brouillard!

Truemmelbach

Au Truemmelbach nous montons dans une sorte d’ascenseur version monte-charge pour arriver au milieu de la falaise… Nous pénètrons alors au coeur de la montagne et longeons la cascade qui a creusé son chemin dans la roche. La puissance de l’eau est tellement forte ce jour là que certains accès sont inondés ou fermés et nous nous faisons vraiment mouiller. Un peu difficile de prendre des photos dans ces conditions mais pour vous donner une idée j’ai fait un petit film avec mon smartphone. Ce phénomène géologique est assez fantastique et impressionnant

La deuxième partie de la visite, en extérieur, nous ramène en bas de l’ascenseur. Là encore la puissance de l’eau est impressionnante et l’enfilade dite du tir bouchon est à voir. Il est vraiment temps d’aller se sécher au charmant petit café avant de rentrer… Heureusement demain il fait beau!!!

Truemmelbach-4

Les astuces de Voyagista

  • La cascade est ouverte du mois d’Avril au mois de Novembre, l’entrée coute 11CHF pour les adultes et 4CHF pour les enfants. Il faut avoir de la monnaie car ils ne prennent pas les cartes de crédit.
  • Le café, à l’entrée du site, se trouve dans une bien belle maison et les gateaux sont très bons. Sur la terrasse les vues sur les cascades sont magnifiques
  • On ne recommande pas aux petits de moins de 3 ou 4 ans de s’y rendre car c’est très bruyant. Petit A. a attendu au café et nous y sommes allés à tour de rôle
  • A faire un jour de pluie pour se rendre compte de la puissance de l’eau

Tu as aimé cet article? Inscris toi à la newsletter ou aime moi sur Facebook

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Articles similaires

6 Réponses

  1. maman

    J’y étais et tes superbes photos ne donnent qu’une petite idée de la puissance de la cascade. Impressionnant!!!!!

    Répondre
  2. Boschung sylviane

    J’y suis allée, c’est très impressionnant, je vais y retourner une deuxième fois… c’est là qu’on se rend compte que la nature est plus forte que l’homme… que l’on ne peut rien contre elle.

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Sylviane… je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai eut le même sentiment, je me suis sentie toute petite devant cette force de l’eau!

      Répondre
  3. laure

    Chère Amélie,
    J’habite en Suisse depuis 20 ans.
    Je ne suis jamais allée au « Trümmelbachfälle » !
    Ma Maman coréenne, en visite en Suisse, y est allée plusieurs fois, aussi par temps de pluie. Ton article m’a donné envie d’y aller une fois, ce n’est donc pas que pour les asiatiques -).
    J’aime beaucoup ton blog: magnifiques photos, endroits en dehors des sentiers battus, bien renseigné !
    Tu voyages aussi sur des durées « normales » de vacances/week-end! C’est fustrant de lire des blogs dans lequels les gens font le tour du monde et ont des semaines sur place ! En tant que touriste « normale », tu dois malheureusement faire des choix ! Et revenir le cas échéant ! Si tu as besoin de conseils en Suisse, n’hésites pas !
    Laure

    Répondre
    • Amélie

      Merci c’est gentil… et oui les voyages sont tous fait avec mes 5 semaines de vacances par an (plus quelques jours fériés, il y en a pas mal à Hong Kong…), ceci étant je prends en général mon temps, comme tu dis quitte à revenir…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti