Pin It

Je ne suis pas fan de plages, moi mon truc c’est la montagne. Mais, comme le reste de la famille aime bien aller à la plage, je fais des concessions. Tangalle a été ma concession de ce voyage au Sri Lanka. Pour rendre ces quelques jours « supportables », j’essaie toujours de trouver un endroit qui correspond aux critères suivants : une belle plage avec peu de monde et un hôtel calme, beau, sympa et confortable. Tangalle et son « Mangrove Beach Chalet » semblait correspondre à la description et franchement je n’ai pas été déçue d’avoir fait une petite concession.

tangalle

Quelle plage au Sri Lanka?

De ce que j’en ai vu, les plages du Sud les plus populaires, en gros à une grosse heure de voiture à l’est et à l’ouest de Galle, sont plutôt bondées. On y retrouve le backpackeur un peu cliché qui a envie de faire la fête ou encore de nombreux touristes russes … l’ambiance est donc plus orientée fêtes et cramage sur la plage … ce qui n’était clairement pas ce que je recherchais. Exit donc Mirissa et consoeurs…
Pour retrouver un peu de calme et de sérénité il faut s’éloigner plus vers l’Est. A Tangalle il y a certes encore des touristes mais franchement ce n’est pas bondé et ce même durant la méga haute saison de Noel.
Les plages de l’Est et du Sud Est semblent également sympas mais la saison commence en Mai et puis ce n’était pas du tout sur notre itinéraire donc je n’ai pas testé.

Les plages du Sri Lanka ne valent pas les plages de Thaïlande ou encore mieux des Philippines. L’eau est en général agitée, ce qui est bien pour faire du surf, mais cela ne favorise pas trop la baignade avec des enfants. Je ne recommanderais donc pas le Sri Lanka pour une destination juste plage, le pays a bien plus d’atouts qu’il serait dommage de louper… par contre inclure quelques jours à la plage pour se reposer est clairement une bonne idée.
Enfin il semble que tout le monde fasse le tour du pays en commençant par les visites culturelles et en finissant au Sud à la plage, nous on n’a fait l’inverse et franchement c’est beaucoup mieux : on était en pleine forme quand on a dû commencer les visites avec toute la famille.

Tangalle

Les pêcheurs à Tangalle

Que faire à Tangalle: la plage

La plage de Tangalle est très belle : elle est entourée par une jolie mangrove et le sable est d’un joli jaune foncé. Par contre l’eau y est extrêmement agitée, les vagues sont impressionnantes, il y a du courant. Donc pas l’idéal pour la baignade voire même parfois carrément dangereux si on commet une imprudence : une femme est morte le jour de notre arrivée vers notre hôtel et en faisant quelques recherches cela semble arriver de temps en temps.
Heureusement nous logions juste en face d’une petite piscine naturelle entourées de rochers qui arrêtent les vagues et réduisent la force du courant, les enfants pouvaient donc se baigner tranquillement mais je ne les ai pas quittés des yeux pour m’assurer qu’ils ne s’écartent pas de cette petite piscine, car à quelques mètres les vagues sont grosses et le courant fort.

tangalle

Notre logement

Où loger à Tangalle: Le Mangrove Beach Chalet

Nous avions dégoté un super petit hôtel pour nos 3 jours à Tangalle. Le Mangrove Beach Chalet (pour réserver c’est ici) (à ne pas confondre avec le Mangrove Beach Cabanas qui fait partie du même hôtel mais qui est un niveau en dessous niveau confort) a été une véritable trouvaille ! L’hôtel est situé au milieu de la mangrove et seules quelques rangées de cocotiers vous séparent de la mer. Notre chalet avait deux gigantesques lits doubles ainsi qu’un grand lit extérieur pour se reposer durant la journée. Le chalet est joli et le restaurant est juste devant la piscine naturelle dont je vous ai parlé précédemment. Seul inconvénient pas de piscine mais franchement on n’en avait pas besoin avec notre petite piscine naturelle juste devant chez nous.
En pleine saison le chalet coutait 74 Euros par nuit auquel nous avons ajouté la demi-pension de 15 euros par adultes et 8 euros par enfants de moins de 10 ans. Soit 120 euros pour toute la famille en demi-pension. Que vous preniez la demi-pension ou pas vous allez surement manger la plupart du temps à l’hôtel du fait de l’éloignement (et puis le pont pour atteindre l’hôtel était cassé et du coup il fallait prendre un bac pour rejoindre l’hôtel… )
Un vrai coup de cœur que je vous recommande.

tangalle

D’autres idées pour loger à Tangalle ?

Le Mangrove Beach Chalet étant petit et vite plein, je vous recommande quelques autres idées niveau logement dans les alentours de Tangalle :

On m’avait recommandé d’aller séjourné au Palm Paradise Villas (pour réserver c’est ici) il était déjà plein quand j’ai voulu réserver. L’endroit avait l’air plutôt sympa avec en prime une piscine.

J’avais craqué sur la piscine de l’Ananthaya Beach Hotel (pour réserver c’est ici) mais il était malheureusement déjà complet…

Le Buckingham place (pour réserver c’est ici) m’avait également fait rêver mais les enfants de moins de 6 ans n’y sont pas acceptés (et j’en ai deux de moins de 6 ans…)

Avant Tangalle en venant de Galle, la plage de Hiriketiya m’a été recommandée par des amis : eaux turquoises, surf pour débutant et des tortues dans l’eau avec un côté un peu hipster qui avait l’air sympa. La Beach House Hiriketiya est apparemment un endroit comme je les aime… donc n’hésitez pas à aller y faire un tour. Apparemment ils ont même croisé un acteur de Game of the Thrones, c’est pour dire…

tangalle

Comment va s’appeler votre concession à vous au Sri Lanka ?

Vous avez aimé cet article? Il vous a été utile? Un petit clic pour m’aider…
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti