
Aller visiter Cordoue pour moi c’était voir la Mezquita. Nous avions donc décidé de dormir juste en face pour y être dès l’ouverture et profiter du calme et de la sérénité du lieu. Du coup, mari, tout habitué qu’il est des routes néo-zélandaises, se retrouva à devoir gérer notre mini-voiture avec grand mal dans les méandres de Cordoue pour arriver à l’hôtel!
Tôt un matin de novembre particulièrement froid, la foule ne se pressait pas à la Mezquita; notre visite se fit au calme et répondit à toutes nos attentes: étonnant, magnifique, surprenant… nous étions comblés. Mais une heure plus tard il nous restait la journée entière à occuper et c’est là que nous sommes partis explorer le reste de Cordoue: ballades dans des ruelles magnifiquement décorées de géraniums, visite de l’Alcazar de los Reyes Cristianos et ses très beaux jardins pleins d’oranges, promenade de nuit sur le pont romain avec sa belle vue de la ville et j’en passe… finalement Cordoue ce n’est pas que la Mezquita!
- Aller visiter la Mezquita dès l’ouverture à 8h30, il y aura peu de monde et l’entrée est gratuite à cette heure
- Pour grignoter un bout après votre visite de la Mezquita, le Bar Santos juste à côté propose l’une des meilleures tortilla de notre séjour
- L’hôtel Mezquita est juste en face d’une des entrées de la Mezquita. Notre chambre était une ancienne chapelle: un peu sombre mais original!
On aurait bien aimé visiter la Medina Azahara: Y êtes-vous allés? Qu’en pensez-vous?
C’est vraiment une chouette ville…
ça a l’air magnifique j’ai hâte de faire mon road trip en Andalousie et de découvrir la Mezquita de Cordoue. On verra si j’ai le temps de visiter la Medina Azahara.
Si tu as le temps, raconte moi ce que j’ai loupé!
[…] tour à tour église et mosquée et qui rappelle (à beaucoup plus petite échelle) la mosquée de Cordoue. L’entrée donne accès à un joli jardin et à de belles vues sur la ville. Une route romaine du […]