Pin It

J’avais décidé que ce dimanche tokyoite serait sous le signe de la nature. Le dimanche, quand nous habitions à Tokyo, nous sautions souvent dans un train pour faire un petit tour à la campagne, à la mer ou à la montagne selon les saisons.

Au fil de mes lectures en mode « redécouvrir le Japon à travers des yeux neufs»  j’ai découvert Nogokiri Yama dans la préfecture de Chiba. Quelques recherches sur Internet plus tard notre dimanche était organisé, comment n’avais-je pu jamais en entendre parler avant? Votre fidèle blogueuse était un peu honteuse…

Nokogiriyama

Nokogiriyama

Nogokiri Yama c’est quoi ? C’est là qu’a été construit le Nihon-Ji temple en 752

Une ancienne carrière

C’est la montagne en dent de scies (en traduction littérale du japonais) qui est, du haut de ses 329 m, le point culminant de Chiba ! Elle servait de carrière de pierre pour construire Tokyo durant la période Edo (le temple de Yasukuni par exemple). De sa période carrière il reste un sommet en dent de scie (d’où le nom) et en particulier une belle dent très photogénique qui vous donnera quelques frissons tout en observant la baie de Tokyo.

Le royaume des statues

C’est là que vous trouverez le plus grand buddha du Japon, du haut de ses 31 mètres, ce bouddha là fait passer celui de Kamakura  pour un nain. Pour l’atteindre vous vous baladerez au milieu de 1500 statues d’arhats (dans le bouddhisme ce sont les hommes qui ont atteints l’éveil…) abimés durant la période Meiji lorsque le Japon vécu une période anti-bouddhisme et qui donnent un charme un peu mystique à la montagne. Enfin, nous avons beaucoup aimé le « Cent Shaku Kwan-non », ce magnifique bouddha construit dans la roche en souvenir des victimes de la seconde guerre mondiale. Cette statue est magnifique et impressionnante et a un petit quelque chose qui nous a émus.

Nokogiriyama

Nokogiriyama

Une petite balade sympa dans la campagne

La découverte de Nogokiri Yama est également l’occasion d’une sortie dans la campagne japonaise. Nous sommes montés en téléphérique mais nous sommes redescendus de l’autre côté de la montagne à pied jusqu’à la gare de Hota. Une petite ballade très belle et très sympa pour découvrir le reste du temple et une bien belle campagne japonaise.

Nokogiriyama

Nokogiriyama

Nokogiri Yama est désormais dans ma liste des ballades sympas autour de Tokyo. Et vous ou aimez-vous aller dans les environs de Tokyo ?

 

Les astuces de Voyagista

  • Pour atteindre Nogoki Yama le plus rapide est l’express Sazami (compter 1000 yen de plus que le train normal) depuis Tokyo station jusqu’à Hamakanaya. Vous pouvez trouver les horaires pour sur Hyperdia.

  • Au retour nous avons choisi de traverser le baie en ferry avec le tokyo bay ferry direction Kurihama (700 Yen la traversée). Le bateau part une fois par heure et met 40 minutes pour traverser la baie. Une fois à Kurihama prendre le bus direction la gare ferroviaire et retour à Tokyo.

  • Le téléphérique vous permet de monter rapidement au sommet (500 yen l’aller simple). Vous pouvez déjeuner dans un petit resto au sommet, pas spécialement bon mais pratique.

  • L’entrée du site coute 600 Yen et vous donne accès à toute la montagne, je vous recommande de faire la ballade dans cet ordre : Montée en téléphérique-visite du Hundred Shaku Kwan-non)- Ruriko Observatory)- descente vers le grand Buddha en passant voir les arhat- descente vers la gare de Hota

Japon2013-252-2

Accès en Japonais

NogikiriYama

Carte de Nogokiri Yama

Nogokiriyama

Vue depuis le Ferry

Découvrez les journées des anciens tokyoites

Première Journée: Entrainement de Sumo et pique-nique au parc

Troisième Journée (à venir) : Un peu de tout pour les enfants et pour les grands

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

3 Réponses

    • admin

      Bonjour Romain, oui tout à fait d’accord c’est une ville beaucoup plus calme et reposante que l’on pense

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti