Il y a bien longtemps que Campeche n’est plus attaquée par les pirates des Caraibes, mais elle a gardé tout le charme de cette époque. Campeche ce sont des maisons de toutes les couleurs, des ruelles tranquilles dérangées seulement par quelques Coccinelle Volkswagen, des remparts vestiges du temps passé. Campeche pour nous c’est aussi petit G qui courrait après les pigeons sur la place avec les enfants du coin, c’est la lingerie de l’hotel qui a perdu la moitié de nos chaussettes, c’est une ville tranquille où nous nous sommes sentis bien.
Mais finalement, il y a des villes qui se racontent mieux en images et Campeche avec ces rues multicolores en fait partie. Alors voici à quoi ressemble Campeche!
Les astuces de Voyagista
- Si vous voulez tester une des haciendas du groupe Starwoods, l’Hacienda puerta campeche se situe dans la vieille ville de Campeche. Pour les fans d’architecture, notez qu’elle a été superbement rénovée avec une très belle piscine. Comme dans toutes ces haciendas il est possible de venir au restaurant et profiter du décor.
- Chocol Ha est un petit café très sympa pour boire un chocolat mais pas que pour ça. Attention il n’ouvre qu’en début de soirée.
- Pour boire un coup en étage avec vue sur la place principale, aller à Casa Vieja de los Arcos
- Monter sur les remparts pour la vue sur la ville
Vous êtes-vous arrêtés à Campeche au Mexique?
Zoom patrimoine Mondial : Campeche
Description de l’UNESCO
Campeche est un modèle d’urbanisme pour une ville baroque coloniale, avec son plan de voirie en damier. Le système des fortifications de Campeche, exemple éminent de l’architecture militaire des XVIIe et XVIIIe siècles, fait partie du système défensif intégral mis en place par les Espagnols pour protéger les ports donnant sur la Mer des Caraïbes contre les attaques de pirates.
Mon Avis: J’ai adoré je ne peux que vous conseiller d’y passer une journée pour vous ballader et profiter de l’atmosphère. Un gros coup de coeur!
Oh les hamacs au dessus de la piscine 😮
Trop beau je suis d’accord mais je n’ai même pas essayé, en décembre il fait frais dans le coin
Tes photos sont sublimes. Merci pour le voyage
Merci beaucoup, tes photos de la côte basque me donnent également envie!
Je suis sous le charme de ses façades vives… et les hamacs au dessus de la piscine, plutôt casse-gueule !
Merci pour les infos. C’est marrant de voir toutes ces voitures alignées sur la première photo, ca fait un côté très carré ^^
Idem pour les bâtiments colorés, ca fait penser à Cuba. En tout, cas, j’ai trouvé plein d’infos utiles pour préparer mon futur voyage au Mexique l’année prochaine 🙂
Super je suis contente de pouvoir t’aider, Campeche vaut vraiment le coup entre le Yucatan et Palenque