Pin It

Liberty Private Works (LPW pour les intimes) est un restaurant connu à Hong Kong pour les dîners entre amoureux… prenant notre anniversaire de mariage comme prétexte, le kiwi et moi y sommes donc retournés. Vous l’aurez compris, si vous passez à Hong Kong et avez une occasion un peu spéciale à fêter c’est l’endroit parfait.

Liberty private works Crabe, tomate, pêche et coriandre

Crabe, tomate, pêche et coriandre

Le chef est un Hong-kongais d’origine qui a grandi aux Etats-Unis et qui est rentré au bercail pour ouvrir son restaurant. C’est une « private kitchen », comme c’est la mode à Hong Kong, qui s’apparente quand même plus à un restaurant désormais.

Liberty Private Works

Thon, oursin, piment d’espelette et riz

Le restaurant est un comptoir en forme de U avec l’équipe qui monte les assiettes au centre. Vous pourrez admirer la minutie de la préparation, on ne se lasse pas de les regarder travailler. Le menu fixe d’inspiration asiatique est composé de huit plats, plutôt de bonne taille. Vous retrouverez beaucoup d’ingrédients de cette région du monde préparés à la manière occidentale. Un mélange vraiment très intéressant et une décoration des assiettes très inspirée.

Liberty Private Works Boeuf Wagyu, Oignon, Chanterelles et Sherry

Boeuf Wagyu, Oignon, Chanterelles et Sherry

Pour vous faire saliver et vous donner une petite idée voici le menu du soir. Nous avons particulièrement aimé l’œuf avec parmesan et truffe qui est toujours au menu, ainsi que le wagyu et le citron, concombre, menthe et huile d’olive.

Menu Liberty Private Works

Menu Liberty Private Works

Liberty Private Works Oeuf, truffe, Parmesan et caviar

Oeuf, truffe, Parmesan et caviar

Liberty Private Works Agrumes, Concombre, Menthe et huile d'olive

Agrumes, Concombre, Menthe et huile d’olive

Que faire dans le coin?

Vous êtes en plein cœur de Central et après votre soirée restaurant vous pouvez aller boire un verre ou sortir jusqu’au bout de la nuit à Lan Kwai Fong. Cette très petite zone est toujours très animée!

Que choisir?

Pas le choix, le menu est fixe. Toutefois vous pouvez leur demander de changer un plat si vous n’aimez pas quelque chose. Une formule avec un verre de vin pour chaque plat vous  est proposée.

Les astuces de Voyagista

  • Les réservations se font directement sur le site. Elles ouvrent un mois à l’avance mais si vous souhaitez venir en fin de semaine mieux vaut réserver dès le jour d’ouverture car le restaurant est très populaire. Le restaurant n’est ouvert que le soir

  • Les réservations sont à heures fixe soit à 19h30, soit à 20h30. Je vous recommande de choisir 19h30 car vous allez sortir vraiment tard en commençant à 20h30.

  • Le menu de huit plats est fixe et ne change pas très souvent : deux plats signatures sont toujours présents et seulement un ou deux plats changent tous les mois.

  • Du fait du comptoir,  le lieu est plus approprié pour un couple ou un petit groupe

Informations pratiques

Site Internet: http://www.lpw.hk/en/

Adresse: 26F  Stanley 11, 11 Stanley Street, Central, Tel: 51863282

Menu unique à 890 HKD (85 euros environ) pour 8 plats et Wine pairing à 400 HKD

Et vous quel est votre restaurant préféré pour fêter des occasions spéciales?

Tu as aimé cet article? Inscris toi à la newsletter ou aime moi sur Facebook

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

6 Réponses

  1. Travelplugin

    Ouahou, je salive devant ces plats, mêmes s’ils font très nouvelles cuisine. Tu aurais peut-être du mettre les prix en Euros, histoire qu’on sache à quoi cela correspond. Car j’ai tapé 890 HKD en Euro dans Google, j’ai halluciné quand j’ai vu que c’était 85€ ! Je comprend mieux le prix 🙂
    Merci pour ces délices. Je comprend que Voyagista aime manger dans ces conditions 😉

    Répondre
    • Voyagista

      Et oui comme j’avais dit c’est pour les occasions un peu spéciales, et dans la catégorie c’est plutôt pas trop cher pour Hong Kong… c’est pour dire! Bonnes idée je vais rajouter les prix en euros.

      Répondre
  2. Benoit(novomonde)

    Quand on reviendra à Hong Kong (oui on reviendra quand on aura un budget de salarié qui est plus aproprié à cette ville 😉 )… On oubliera pas ta bonne adresse et on prendra évidemment le Wine pairing ;-)… c’est une broutille en plus pour 8 verres de vins!

    Répondre
  3. Pierre Philippe

    bonjour Amélie , merci pour ce délicieux souvenir..j’étais à Hong Kong cet été et c’est vrai qu’on y mange bien..on peut se régaler de la street food ( nouilles, brochettes, poissons ) , de restaurants à thème venant des 4 coins du monde ( pourquoi les restauts français à l’étranger sont ils toujours parmis les plus chers??) , voir des restaurants surper sélectes dans les hôtels de luxe ( j’aurais voulu testé celui de Starck au Penninsula mais avec mes 3 monstres ( pardon enfants) pas possible. Donc ce qui est bien à HK, c’est d’avoir le choix..Ce qui m’a plus surpris c’est de devoir prendre l’ascenseur pour dîner au 11ème étage d’une tour ..une vraie ville verticale !! bon voyage !

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Pierre Philippe… en effet à Hong Kong on a le choix mais dès que l’on sort de la nourriture locale c’est plutôt cher… dont les français en effet…
      Je dois avouer que j’ai été plutôt déçue par les restaurants des grands hotels de luxe des grands noms de la cuisine mondiale… généralement décevant et TRES cher… D’ou ce coup de coeur que je voulais partager (mais à tester sans enfants…)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti