Pin It

Je partage aujourd’hui avec vous un des mes plus beaux voyages niveau photo, des paysages incroyables et de nombreux portraits… un beau mix.  Je suis partie de Kunming dans la province du Yunnan en Chine pour descendre vers le Vietnam en passant par Jianshui et les rizières de Yuanyang. Jianshui est une vieille ville pleine de charme où peu d’occidentaux s’attardent et les rizières de Yuanyang sont désormais classées au patrimoine mondial. Ces rizières sont le territoire des Hani et sont de loin les plus belles rizières que j’ai eut le plaisir de voir en Asie, je vous préviens vous allez en prendre pleins les yeux.  Une fois la frontière passée (ce qui fut d’ailleurs épique et que je vous raconterai un jour), je suis allée faire de la randonnée vers Sapa avec pour objectif rencontre avec les minorités locales et beaux paysages… vu le temps je me suis plutôt contentée de rencontres humaines, j’ai ainsi découvert une culture que je ne connaissais pas du tout, celle des Hmongs noirs.

Mes deux photos préférées du voyage sont sans doute, celle de la petite fille Hmong jouant dans le brouillard au Vietnam et une des nombreuses vues de rizières en Chine. Et vous?

 

 

Alors quelle est votre photo préférée? Critiques, compliments… lâchez vous dans les commentaires, ça m’aidera à progresser. Merci

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

13 Réponses

  1. Letizia

    C’est vraiment très difficile de faire de beaux portraits (je trouve) et là sur certaines photos tu as juste capturé l’instant qu’il fallait, c’est comme si certaines de tes photos avaient une âme. J’adore les rizières aussi, je ne voyais pas du tout ça aussi gigantesque c’est artistique! Petite question pour ces pauvres canards, ils vont finir à la casserole n’est-ce pas?
    Letizia Articles récents…Road trip en Californie – Les parcs nationaux du Joshua Tree, de la Death Valley et du YosemiteMy Profile

    Répondre
    • Amélie

      Merci Letizia c’est très gentil. Je t’avoue avoir également impressionnée par la taille… et pourtant j’avais vu des photos… c’est encore plus grand en réalité.
      Pour les canards je sais qu’ils les utilisent pour manger les bactéries et algues dans les rizières mais en effet ils risquent de passer à la casserole…

      Répondre
  2. Pascal

    Hello,
    bravo pour ces belles photos ! De belles scènes de vies et des paysages extraordinaires.
    C’est complètement fou ces rizières, quel travail pour en arriver là !

    Répondre
    • Amélie

      Merci Pascal venant de toi ça fait plaisir. Oui c’est incroyable surtout que c’est encore plus grand en vraie… des centaines d’années de boulot…

      Répondre
  3. Laure

    Bonjour !
    Magnifiques photos. La population est superbement mise en avant, les paysages montrent bien la tâche ardue de ces gens et le travail réalisé également pour l’architecture des bâtisses.
    Très dur donc de choisir une photo plus qu’une autre, bravo ! Très beau reportage photo, merci 😉 Laure

    Répondre
    • Amélie

      Bonjour Laure et merci pour ce gentil commentaire. En effet la vie des gens est vraiment ardues, il fait en plus très froid en hiver… mais ils ont pourtant l’air heureux, beaucoup plus heureux que le hongkongais je croise tous les jours dans la rue…

      Répondre
    • Amélie

      Merci Aurélie, oui il y a des marchés presque tous les jours mais celui là était très grand… donc j’ai eut de la chance… par contre il y avait absolument aucun touriste sur le marché, incroyable…

      Répondre
  4. Balade au Vietnam hors des sentiers battus

    […] Sapa c’est un peu l’image de carte postale : des minorités ethniques en costume traditionnel au milieu des paysages de rizières creusées au flanc de la montagne…. malheureusement cette scène idyllique a attiré bien du monde. Sapa est désormais un haut lieu du tourisme vietnamien où les femmes du coin, toujours en costume traditionnel, vous démarchent dans un anglais parfait pour vous emmener en randonnée. Itinéraire identique pour tous les touristes, dans une vallée très belle mais où l’on marche à la queue leu leu pour dormir dans des maisons d’hôte qui n’ont plus grand-chose de typique dans un village qui possède désormais son spa, tout un symbole ! […]

    Répondre
  5. CHAGNEAU MARIE-LAURE

    Bonjour Amélie,
    Tes photos sont TOUTES très belles, difficile de faire un choix !!!
    J’aime plus particulièrement les portraits et les photos d’enfants. Mais les rizières en terrasses sont époustouflantes !!! Hâte de les voir l’été prochain. Je sens que je vais avoir des étoiles dans les yeux.
    Ton blog est un enchantement à lire et une mine d’infos, merci de les partager.

    Répondre
    • Amélie

      Merci c’est très gentil… J’essaie de faire de plus en plus de portraits, contente donc qu’ils te plaisent. Essaie bien d’aller dans des coins pas touristiques (comme ici…) parce que à Sapa par exemple ce n’est pas aussi bien…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti