Pin It

L’Indonésie se limite souvent à Bali, voir parfois à Java… peu de gens vont explorer les nombreuses autre iles de ce pays gigantesque. Il faut dire que les autres iles sont plus difficiles d’accès, que les infrastructures touristiques ne sont très développées et que c’est souvent un peu l’aventure… Cela faisait plusieurs années que je voulais aller visiter l’ile de Flores et puis en voyant que le tourisme commençait de s’y développer j’ai enfin franchi le pas pour les vacances de Toussaint. Nous avons passé 10 jours sur l’ile et nous avons d’abord effectué un road trip (rappel avec 3 enfants dont un de 16 mois à l’époque…) qui nous a mené de Maumere à Labuan Bajo en passant par le volcan Kelimutu, la région de Bajawa et de Ruteng. Nous avons fini le séjour par une croisière dans les iles Komodo à la rencontre du dragon de Komodo et des paysages très primaires de ce parc national... un voyage magnifique, pratiquement aucun touriste durant le road trip, un peu plus à Komodo… il faut vite se visiter d’aller visiter Flores car en 2018 les gens adoraient poser pour des portraits, c’est pour dire…

Les articles vont bientôt arriver sur le blog pour partager tous les détails pratique mais en attendant voici les photos pour vous faire découvrir Flores (et un peu de Bali au début où nous nous sommes posés quelques jours pour récupérer du décalage horaire)

Cliquez sur le diaporama pour mieux voir les photos…

Quelle est ta photo préférée?

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti