Pin It

Il y a bien longtemps que Campeche n’est plus attaquée par les pirates des Caraibes, mais elle a gardé tout le charme de cette époque. Campeche ce sont des maisons de toutes les couleurs, des ruelles tranquilles dérangées seulement par quelques Coccinelle Volkswagen, des remparts vestiges du temps passé. Campeche pour nous c’est aussi petit G qui courrait après les pigeons sur la place avec les enfants du coin, c’est la lingerie de l’hotel qui a perdu la moitié de nos chaussettes, c’est une ville tranquille où nous nous sommes sentis bien.

Mais finalement, il y a des villes qui se racontent mieux en images et Campeche avec ces rues multicolores en fait partie. Alors voici à quoi ressemble Campeche!

Campeche-4

Campeche-5

Les astuces de Voyagista

  • Si vous voulez tester une des haciendas du groupe Starwoods, l’Hacienda puerta campeche se situe dans la vieille ville de Campeche. Pour les fans d’architecture, notez qu’elle a été superbement rénovée avec une très belle piscine. Comme dans toutes ces haciendas il est possible de venir au restaurant et profiter du décor.

  • Chocol Ha est un petit café très sympa pour boire un chocolat mais pas que pour ça. Attention il n’ouvre qu’en début de soirée.

  • Pour boire un coup en étage avec vue sur la place principale, aller à Casa Vieja de los Arcos

  • Monter sur les remparts pour la vue sur la ville

Campeche-8

Plan Campeche

Vous êtes-vous arrêtés à Campeche au Mexique?

Zoom patrimoine Mondial : Campeche

Description de l’UNESCO

Campeche-7Campeche est un modèle d’urbanisme pour une ville baroque coloniale, avec son plan de voirie en damier. Le système des fortifications de Campeche, exemple éminent de l’architecture militaire des XVIIe et XVIIIe siècles, fait partie du système défensif intégral mis en place par les Espagnols pour protéger les ports donnant sur la Mer des Caraïbes contre les attaques de pirates.

Mon Avis: J’ai adoré je ne peux que vous conseiller d’y passer une journée pour vous ballader et profiter de l’atmosphère. Un gros coup de coeur!

Tu as aimé cet article? Inscris toi à la newsletter ou aime moi sur Facebook

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

5 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti