Pin It

Aujourd’hui on part découvrir le Nord du Vietnam en photos. J’y suis allée en Septembre, la période idéale pour les photographes… les rizières vont bientôt virer au jaune, les récoltes commencent déjà dans les zones les plus basses… et il commence à faire moins chaud!

La partie Nord-Ouest du Vietnam est la région avec sans doute les plus belles rizières du pays. Je m’attendais donc à revenir avec de très belles photos de rizières, mais je suis revenue avec également de très nombreux portraits des minorités du coin: Hmong noir et bleu, Thai blanc et noir mais aussi Dao Rouge, un vrai festival! L’autre belle surprise du voyage ont été ces champs de thé au milieu des rizières… très photogéniques!

J’ai conclu ce petit séjour au Vietnam par une excursion sur la baie d’Halong où j’étais déjà allée mais cette fois j’ai eu le droit à un soleil éclatant!

Voici mon tout dernier album photo (je vous recommande de cliquer sur les photos pour mieux voir et faire défiler le diaporama)

Ce voyage a été réalisé grâce à l’agence Asiatica, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam. Merci de m’avoir emmenée dans ces belles régions!

 

Alors quelle est ta photo préférée? Critiques, compliments… lâchez vous dans les commentaires, ça m’aidera à progresser. Merci!

 

 

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

32 Réponses

    • Amélie

      Merci c’est gentil, j’espère que cela t’aura donné envie d’aller faire un tour au Vietnam… plus besoin de visas pour les français!

      Répondre
  1. Rattana

    Bonjour Amélie,

    Euh…rien à dire à part W.A.O.U.H je ne vois pas en quoi tu dois t’améliorer. Ce sont les plus belles photos que je vois depuis que nous sommes rentrées de ce voyage magique.
    Maintenant il est difficile de dire laquelle je préfère…mais s’il faut en choisir une: j’aime beaucoup celle avec les champs de thé en Image à la une et la 9ème^^
    Bravo.
    Rattana Articles récents…J’ai testé le vol Bruxelles – Bangkok avec EmiratesMy Profile

    Répondre
  2. Tiphaine

    Tes photos son absolument magnifiques ! Tes portraits sont si expressifs ! Je n’ose jamais prendre les gens en photos quand je pars en voyage, mais au vue du résultat, il faudrait vraiment que j’y arrive.
    Tiphaine Articles récents…Les alignements de CarnacMy Profile

    Répondre
    • Amélie

      Merci Tiphaine… je progresse tout doucement… le problème c’est qu’il faut voyager pour progresser parce que à Hong Kong le portrait c’est difficile je trouve, les gens ne sont pas très motivés…
      Franchement les portraits je m’y suis mise récemment, j’avais peur de déranger et puis finalement plus je voyage plus je vais à la rencontre des gens et du coup je les prends en photos… Je crois que le déclic ça a été quand j’ai eu des enfants, ils m’ont permis d’avoir beaucoup plus de contacts avec la population car les gens étaient très curieux …

      Répondre
  3. Tugdual

    Aïe aïe aïe les yeux, ça décoiffe !!!!!!!!! J’espère que tu vas pouvoir en tirer quelques unes, il y a quelques perles dans cette sélection d’une très grande qualité ! Bravo 🙂

    Répondre
      • Tugdual

        Écoute il y en a tellement de très réussies dans cette série que c’est dur de choisir. Il y a quelques photos de rizières que je trouve très très graphiques et perso j’adore ça, notamment la toute première photo et celle de Tulle avec le rocher en premier plan. J’aime aussi beaucoup celles à notre hauteur et lorsque l’on voit les gens dans les rizières. Pour les portraits, la jeune fille de Mu Cang Chai qui regarde l’objectif et qui est placée sur la gauche de la photo et celle qui vient juste après, la mamie avec son foulard bleu. Et enfin une que j’aime beaucoup, celle de la fille et du buffle !
        Tugdual Articles récents…Le mont Vésuve, visiter le volcan de NaplesMy Profile

      • Amélie

        Merci, merci, merci!! Je progresse doucement… Je suis fan de rizières mais pas toujours facile de trouver un premier plan intéressant en général. J’adore celle de la fille sur son buffle… dommage que la lumière n’était pas idéale à ce moment là…

  4. Rotdenken

    Sublime ! Je te félicite pour cette magnifique série, tout y est: portraits, paysages… On en prend plein les yeux. Merci pour ces très belles images. Petite préférence pour la septième photo de Sapa (en partant du haut). Cette vue panoramique est à couper le souffle !
    Rotdenken Articles récents…Monastère Royal de Brou – Édition 2015My Profile

    Répondre
    • Amélie

      Merci pour ton message… bon choix, surtout que cette vue se mérite j’ai du aller sur la terrasse d’un hôtel abandonné pour la prendre…

      Répondre
      • Julie

        Bien évidement que ça le vaut, commencer à le faire pour des amies à une réception ou une soirée et voyez par vous même les réactions
        Faite les tournée sur le net, Instagram !

  5. Laurizon

    Hello 🙂 Tu étais dans quel coin exactement dans le Nord ? En tout cas les couleurs sont éclatantes, les portraits superbes ! J’espère mettre le Vietnam dans ma to do list pour la nouvelle année.

    Répondre
    • Amélie

      J’étais dans le Nord Ouest dans la région de Mu Cang Chai puis vers Sapa, mais Sapa il faut bien préparer sa visite car il y a beaucoup de touristes… si jamais tu vas à Sapa lis bien mon article pour te préparer. En tout cas merci pour les compliments et à bientôt j’espère

      Répondre
  6. Martine

    Merci de nous faire rêver !!! j’adore ce pays et je compte bien y retourner pour découvrir le nord-est et nord-ouest.. toutes tes photos ont magnifiques et difficile de saisir les mieux. J’avoue que les portraits sont nets, car personnellement j’ai toujours beaucoup de mal de les réussir aussi bien, alors félicitations. Quand tu vas dans ce pays, où loges-tu ? hôtels, chez l’habitant ???? je vais plonger dans l’étude de mon circuit…

    Répondre
  7. Hypno 180

    Alors la un grand chapeau !!!!! Tes photos sont juste magnifiques !!!!!! Grâce à toi on s’immerge complètement dans ce voyage au coeur du Vietnam !!! Je pars en mars 2017 au Vietnam et j’en ai déjà l’eau à la bouche rien qu’en voyant tes images. En tout cas tu as un vrai talent et continues de nous faire rêver hihi !!!! Je suis fan !!!!

    Répondre
  8. Martine

    Bonjour,
    je suis toujours en admiration avec tes beaux paysages.. nous avons trouvé enfin un couple d’amis qui seraient désireux de partager notre futur voyage en individuel (nous avions déjà fait le circuit organisé en 2008 du nord au sud) , notamment pour approfondir le nord du Vietnam jusque Hoi An , tout d’abord j’hésite entre Mars et septembre comment sont les rizières à ces époques et le temps … je pense aussi que sur 15 ou 18 jours il est difficile de faire à la fois le nord-est et le nord-ouest, que faut-il privilégier comme région ? merci encore pour ces renseignements

    Répondre
    • Amélie

      Merci pour les compliments. Septembre/Octobre est la meilleure saison car juste avant les récoltes, les rizières sont donc très vertes. En 2 semaines vous devriez pouvoir voir le Nord est et le Nord Ouest avec un chauffeur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti