Pin It

Avis aux amoureux du Japon, voici en photos une province que très peu connue au Japon, il s’agit de la province de Shimane, la deuxième province la moins peuplée du pays.. Pour les touristes et amoureux du Japon que nous sommes nous sommes tombés sous le charme de cette province oubliée mais qui ne manque pas d’attrait. Nous avons commencé par nous rendre sur les iles Oki (un géopark de l’UNESCO) puis nous avons fait un très bel arrêt au jardin d’Adachi avant d’aller visiter Matsue, puis Izumo et enfin Iwami Ginzan (un site étonnant inscrit au patrimoine mondial) et ses environs où nous avons eu la chance d’assister à un magnifique spectacle de Kagura. Jettez un coup d’oeil à ses photos et dites moi si cela ne vous donne pas envie d’aller découvrir Shimane au Japon…

Cliquez sur le diaporama pour mieux voir les photos…

Quelle est ta photo préférée?

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

7 Réponses

  1. L'étape suivante

    Merci pour ce reportage photo sur la préfecture de Shimane. J’envisage justement d’y aller lors d’un prochain voyage au Japon, ce sont les îles Oki qui m’ont attiré, dans un premier temps. Les photos d’Iwami Ginzan donnent envie aussi, ainsi que celles d’Yuushien ! Est-ce qu’il vous semble indispensable de louer une voiture pour les îles Oki ? Est-ce que vous avez des coups de cœur particuliers dans la région ?
    Merci 🙂

    Répondre
    • Amélie

      Cela dépend des iles, tu peux faire avec un bus sur les plus petites mais sinon les bus ne sont vraiment pas pratiques pour visiter et très peu fréquent.. donc moi je dirais que oui… En tout cas sur Okinoshima qui est très grosse c’est indispensable je pense.

      Répondre
  2. Didier

    Génial de nous faire découvrir un Japon hors des sentiers battus ; j’envisage de m’y rendre un de ces jours (Hokkaïdo notamment) mais là c’est là c’est top, comme les photos ! Bravo !

    Répondre
    • Amélie

      De rien, tu devrais également considérer Shikoku (j’ai tous pleins d’articles), c’est également bien hors des sentiers battus et franchement top…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti