Pin It

Nous cherchions à faire une halte sur notre route vers l’Alsace et c’est là que l’idée de Soleure est apparue: une ville à taille humaine, reine de l’art baroque en Suisse, avec une forte influence française et en plus pile sur notre chemin. Cela a ete vite décidé: Soleure nous voilà!

J’avoue n’avoir jamais entendu parler de Soleure avant mais je n’ai pas été déçue: le centre historique est petit, charmant et piéton. Nous nous sommes balladés en famille dans toute la vieille ville pour voir les 11 églises, les 11 fontaines, les 11 chapelles ainsi que les « onzaines » de belles bâtisses. Vous l’aurez remarqué le chiffre 11 est traditionnellement sacré à Soleure, on peut même y voir une horloge qui s’arrête au nombre 11 c’est pour dire! La petite ville est immaculée comme souvent en Suisse et les fontaines sont vraiment exceptionnellement belles. Cerise sur le gateau, un jacquemart frappe la cloche sur une des places, succès assuré auprès des enfants!

Pour finir la visite en beauté, je vous recommande de faire comme nous: choisissez votre terrasse (vous aurez le choix, je vous laisse faire!) pour boire un verre ou pour manger une glace. Une halte très sympa!

  • Voir le site de l’office du tourisme suisse très bien fait et celui de Soleure si vous voulez faire des visites guidées
  • Si vous faites comme nous une halte en voiture, le parking souterrain est situé juste à côté d’une des entrées de la vieille ville
  • Nous n’avons pas pu aller au Weissenstein faute de temps, y êtes-vous allé? Qu’en pensez-vous?

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Articles similaires

2 Réponses

  1. oeildecat

    Si vous aimez la magie des chiffres, alors il faut vous rendre à L’Aquila, dans les Abruzzes en Italie. J’ai écrit un article à ce sujet dont je vous recopie l’introduction:
    « Selon la tradition, cent seigneurs de cent châteaux des Abruzzes se réunirent pour fonder une nouvelle ville. Chaque seigneur devait réaliser un quartier, une place, une église et une fontaine, mais au dernier moment l’un d’eux se retira. Les 99 autres poursuivirent leur projet avec 99 quartiers, 99 places, 99 églises et 99 fontaines. Aujourd’hui encore, la cloche de la Torre civica de L’Aquila sonne quotidiennement 99 coups pour rappeler le chiffre symbolique de la cité. »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti