Pin It

Honte à nous, nous n’étions jamais allés à Taiwan. Il fallait y remédier et nous voilà avec toute la famille sous le bras partis découvrir les gorges de Taroko. Un petit peu d’air frais ça ne peut pas nous faire du mal après tout!
A Taroko, par moment, certains lieux sont bondés, les bus de touristes chinois envahissent tout, il faut donc essayer de jouer à contre courant.
A Taroko les typhons peuvent être dévastateurs et forcer le parc à fermer certaine zones pendant longtemps
A Taroko, il faut un permis pour faire les randonnées engagées, avec des petits enfants nous avons fait des petites marches faciles vers des cascades, dans des passages creusés dans la roche, vers des sources sauvages…
A Taroko, il y a des sources d’eau chaude dans la nature où vous pouvez vous prélasser avec les taiwanais
A Taroko, le soir on se relaxe dans un jacuzzi sur le toit de l’hôtel avec vue sur les gorges
Ah Taroko et tes gorges impressionantes, on reviendrait bien plus souvent !!!

Les astuces de Voyagista

  • Depuis Taipei soit l’avion, soit le train vers Hualien. Pour le train réserver ses billets ici très tôt le matin pile 2 semaines avant. Réserver l’aller le premier jour de la vente et revenir pour acheter le retour lorsque la vente est ouverte. Si le train rapide n’est plus disponible se rabattre sur d’autres plus lents,  sinon vous vous retrouverez sans tickets, c’est la principale difficulté pour se rendre à Taroko. Une fois que vous avez une place imprimez la réservation, il ne vous reste plus qu’a récupérer, le jour même à la gare, le vrai billet.
  • Une fois là bas fonctionner en scooter ou en taxi
  • Bien regarder le site du parc pour savoir quelles marches sont ouvertes
  • On vous recommande Hualien Outdoors si vous voulez faire du cannyoning, des randos avec permis ou pour découvrir la face un peu cachée de Taroko
  • L’hôtel Silk Place, si vous avez le budget, est très agréable

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Articles similaires

3 Réponses

  1. Sonja

    Bonjour Amélie!

    Tout d’abord, bravo pour ce blog qui est superbe et qui m’a conforté dans l’idée de découvrir l’Asie!

    Je vais donc à Taiwan en septembre et impossible de résister aux Gorges de Taroko. Cependant, en me baladant sur le net, j’ai pu voir qu’il fallait demander un permis plusieurs semaines à l’avance pour dormir dans le parc et faire des randos plus poussées. Est-ce indispensable pour profiter des gorges selon vous? Et, si vous avez l’info, est-ce la même chose pour tous les parcs naturels de l’île?

    Merci d’avance,
    Bien à vous,
    Sonia

    Répondre
    • Amélie

      Merci beaucoup pour le compliment. Oui en effet il faut un permis partout pour faire des randonnées sportives. Pour Taroko vous pouvez demander à la personne que je recommande sur mon blog de vous aider. Sans le permis vous ne ferez que des petites randos de 1h30 max. Après les gorges sont quand même superbes avec seulement ces petites randonnées, c’est ce que nous avions fait.. nous en avions fait plusieurs et c’était bien pour voir différents endroits. Il faut bien vérifier par contre quelles randos sont ouvertes, car certains coins ferment des fois à cause des dégâts causés par les typhons.
      La seule rando que j’ai réussi à faire sans permis (même si il est demandé) c’est la rando vers Hehuanshan dont je parle dans cet article. Le permis est requis mais personne ne vérifie et la rando est faisable sans carte détaillée ou guide… Ces randos sont au bout des gorges à plus de 3000 mètres et pas faciles du tout, attention…
      Oui un permis est requis pour toute randonnée considérée très difficile (et franchement certaines le sont) pour les autres pas de soucis, vous faites ce que vous voulez
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

      Répondre
      • Sonja

        Merci beaucoup de votre aide ! je vais y réfléchir avec toutes les cartes en main 🙂 Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti