Pin It

Wat Pho c’est l’incontournable d’une visite de Bangkok, je suis déjà allée deux fois à Bangkok et j’avoue être allée chaque fois à Wat Pho, 10 ans séparant mes visites, j’avais grand besoin de rafraichir ma mémoire ! Vous l’aurez compris, Wat Pho il faut y aller…. mais sans se limiter au grand bouddha allongé, il faut explorer tous les recoins de Wat Pho, prendre son temps et puis en profiter pour jeter un coup d’œil à ses environs. La situation des transports à Bangkok est telle qu’on ne veut surtout pas devoir retourner quelque part… et pour vous éviter de faire cette erreur de débutant voici un petit guide pour découvrir Wat Pho et ses alentours.

wat pho bangkok

Une des plus jolies vues de Wat Pho

Que faire à Wat Pho à part admirer un bouddha ?

wat pho bangkok

Les toits caractéristiques de Wat Pho

La construction du temple actuel a débuté en 1788, sur le site d’un temple plus ancien, le Wat Phodharam. Il a été étendu, avec d’importantes restaurations, sous le règne de Rama III (1824-1851). Il a été restauré à nouveau en 1982. Aujourd’hui tous les touristes y vont pour admirer le grand bouddha allongé, jeter un coup d’œil aux belles faïences colorées, vite un petit tour et on s’en va…

wat pho bangkok

Les moines ne sont pas légion à Wat Pho…

Vous me connaissez, j’aime bien prendre mon temps alors moi je dis « quel dommage ! » … il faut vraiment se balader dans Wat Pho, prendre son temps, explorer, regarder de près toutes les faïences aux nombreux motifs colorées, admirer les nombreux bouddhas… et puis pour se remettre de tout ça, Wat Pho c’est l’école de massage la plus réputée de Thaïlande, c’est d’ailleurs là que le massage thaï a vu le jour, c’est pour dire…

wat pho bangkok

Ma masseuse aux doigts en or

Dans l’enceinte de Wat Pho, il existe une annexe de l’école de massage pour les touristes de passage, l’annexe ne paie pas de mine et pourtant c’est là que j’ai été réconciliée avec le massage thaï avec lequel je n’étais pas super amie… mais masseuse était vraiment incroyable et je suis ressortie complètement régénérée!

wat pho bangkok

Parmis les nombreux bouddhas de Wat Pho

Et après Wat Pho on va où ?

wat pho bangkok

Le marché à côté de Wat Pho…. les boutiques sont tellement photogéniques

Vous avez deux choix, soit vous êtes des drogués de monuments et vous continuez les visites touristiques en vous rendant au grand palais juste à côté… soit Wat Pho vous a suffi et il est temps de partir en balade pour découvrir la « vraie » vie de Bangkok. Si vous choisissez la seconde option, voilà trois idées dans le coin qui m’ont séduite.

1. Ballade dans le petit marché entre Wat Pho et la rivière en se perdant dans toutes les petites allées. L’endroit est intrigant, les scènes de vie sympas et les opportunités photos innombrables…

2. Cette ballade vous a ouvert l’appétit et bien ça tombe bien parce que mon prochain arrêts est dans un des restaurants à la mode en bord de la rivière avec à la clé un déjeuner en terrasse avec vue sur l’activité du fleuve et sur les temples de l’autre côté. Les amoureux des repas pas chers, direct dans la rue peuvent passer leur chemin ou faire une exception pour une fois. (deux adresses à recommander dans les infos pratiques en bas d’article)

3. Bien rassasié, il est temps de partir vers le troisième arrêt qui se situe à quelques minutes de marche des restaurants, j’ai nommé le marché aux fleurs. J’ai lu qu’il valait mieux s’y rendre le matin lorsque l’activité y est débordante, j’y suis allée en début d’après-midi et franchement c’était encore une expérience très sympa.

wat pho bangkok

Le marché aux fleurs

Et voilà la découverte du quartier est finie, et chose très importante à Bangkok, « what’s next ? »… et bien soit on prend le bateau depuis le marché aux fleurs pour rejoindre une station de métro, soit on marche pour se diriger vers un autre quartier plein de vie… j’ai nommé Chinatown.

Informations pratiques

wat pho bangkok

Wat Pho

– l’entrée à Wat Pho coute 100 THB. Il faut bien prendre son temps car le site est grand
– 1h de massage thaï dans le salon de massage de Wat Pho coute 400 THB
– Les restaurants au bord de l’eau sont touristiques et pas forcément donnés mais les vues et l’atmosphère valent le coup. Deux adresses à recommander : The Deck by the River et Eat Sight Story.
– Il est sympa de venir dans le coin le soir pour voir tous les temples illuminés
– Il n’y a pas de métro, pour l’instant, pour se déplacer dans la vieille ville. Il faut alors choisir entre taxi, tuktuk ou bateau. Le tuktuk c’est bien sympa, ça fait couleur locale mais ce n’est pas confortable ni rentable pour les distances qui ne sont pas super courtes, ça coute souvent plus qu’un taxi qui lui a la clim et un compteur! Il faut d’ailleurs négocier dur sous peine de payer très cher… en gros à essayer une fois pour l’expérience mais après autant prendre le taxi…
Le bateau est vraiment très pratique et une expérience à vivre, le mieux est de le prendre pour rejoindre une station de métro plus loin sur la rivière.

 

wat pho bangkok

Les jolies couleurs de Wat Pho

Et toi tu connais Wat Pho et ses environs ? Qu’en penses-tu ?

wat pho bangkok

Les belles céramiques de Wat Pho

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti