Pin It

Wengen est un endroit fantastique et il l’est encore plus si vous avez des enfants: tout est fait pour vous et vos petits. Et pourant la montagne l’été n’est pas aussi populaire que l’hiver: je vais vous faire changer d’avis tout de suite!

1. Wengen est un village sans voiture: petit A ne connait pas le concept de trottoir et aime n’en faire qu’à sa tête, il peut gambader en toute sécurité!

2. Tous les restaurants d’altitude ont des zones de jeux incroyables: ici on a pu manger notre rosti quotidien en paix! Mon aire de jeu préferée est celle de Wingeregg , qui gagne le prix du plus beau design d’aire de jeu!

3. Petit G et petit A adorent les vaches, nous sommes donc allés leur rendre visite lors d’un petit déjeuner à la ferme organisé par l’office du tourisme de Wengen. Les enfants ont pu aller caresser un petit veau et gambader dans la bouse… succès garanti! Qui a dit que ces enfants étaient des petits citadins?

4. Qui dit montagne, dit rando et là encore c’est facile: des petits trains (et hop un autre point positif pour les enfants) ou des remontées vous emmènent vers des randos en balcon plutôt faciles mais avec des panoramas incroyables, du coup tout le monde est content!

5. J’ai testé Felix Weg avec petit G. Je n’ai pas eut droit à un seul « je suis fatigué », « on arrive quand? », ça a plutôt été « G marche un peu moins vite Felix ne va pas disparaitre » ou « 8 fois la tyrolienne ca suffit on continue! ». Durant cette rando, vous suivez le lapin Félix qui vous attend à plusieurs endroits avec à chaque fois des activités: apprendre à traire, à souffler dans le cor des Alpes, regarder avec des jumelles, faire de l’escalade et j’en passe…

Wengenenfants-3

6. La fête nationale Suisse, le 1er Août est l’occasion d’assister à des concerts de cloches, de cors, de chants sans oublier le feu d’artifice. Petit G a trouvé tout ça super mais il nous a quand avoué que son meilleur souvenir reste le chateau gonflable de Wengen!

Wengenenfants-4

Les astuces de Voyagista

  • Les pass pour le train sont gratuits pour les enfants jusqu’à 6 ans et bénéficient d’une grosse réduction jusqu’à 15 ans

  • Le petit déjeuner à la ferme est organisé le mardi matin, il faut s’inscrire à l’office du tourisme au plus tard la veille. Vous assistez à la fabrication du fromage durant le petit déjeuner.

  • Pour des randos faciles avec les enfants voir mon article « Top 5 des randos faciles et panoramiques de l’Oberland Bernois »

  • Je recommande de faire la randonnée Felix Weg à la descente, sinon ça fait une sacrée grimpette pour les gambettes des petits

Si je ne vous ait pas convaincu alors là je ne comprends pas! Et vous allez-vous à la montagne l’été? Avec ou sans enfants?

Tu as aimé cet article? Inscris toi à la newsletter ou aime moi sur Facebook

Wengenenfants-5

Amélie Voyagista

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

Articles similaires

5 Réponses

  1. Laurène - Carnet d'escapades

    J’aime bien lire des articles sur la Suisse, mon pays d’adoption 🙂 Je suis française mais y vit depuis bientôt 3 ans, et trouve le pays vraiment superbe. Mon seul souci: il y a beaucoup trop de choses que j’ai envie de faire, il faudrait que j’arrête de travailler pour tout voir 😉

    Je ne connais pas Wengen mais en ai entendu beaucoup de bien. Pas sûre de pouvoir y aller cet été car j’ai déjà pas mal de trucs prévus (en Suisse et ailleurs), mais j’aimerais bien m’y rendre un de ces jours!

    A bientôt,

    Laurène

    Répondre
    • Amélie

      Je t’avoue plutôt mal connaitre la Suisse alors que je suis Savoyarde…. jusqu’a l’été dernier,j’ai été séduite et j’ai très envie d’y retourner… Nous avons également fait une magnifique randonnée dont il faut que je parle un de ces jours l’été dernier entre
      Wengen et Adelboden en 4 jours, nous n’avons croisé que des suisses allemands de toute la rando, étonnant!
      Je te recommande vraiment le coin de Wengen… assez unique!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti