
Harbin est la dixième plus grande ville de Chine et est connue pour organiser un festival de glace chaque année. Le climat y est rude, il y fait entre -20 et -30 degrés l’hiver. Mais Harbin ce n’est pas que son festival de glace, c’est également un parc de tigres de Sibérie très bien fait et une vieille ville qui n’a pas encore été complètement détruite par la spéculation immobilière. Et puis se rendre à Harbin l’hiver c’est faire l’expérience de la vie d’une ville à des températures de -30 degrès, malgré le froid la vie continue.
Pour voir les images en plus grand cliquez dessus. Vous pouvez également découvrir mes autres albums sur mon compte Flickr
Voici les photos de Harbin


















































Salut Amélie, pour les températures, j’ai essayé Sapporo et le Québec plus longuement. Dans les deux cas on a été accueillis par une tempête de neige. On était là pour la neige, j’en fus ravi:) Jolies images, intéressant de ne pas focaliser que sur le disneyland on ice, qui cela dit a l’air tout à fait dépaysant. On a essayé l’équivalent pékinois en intérieur, ça n’a pas le même charme – une version modèle réduit et nains de jardins… Tes noir et blanc sont très beaux, très subtiles, j’aime beaucoup. Dommage pour l’absence de ciel, ça dérègle toujours un peu… Lire la suite »
Oui nous y étions mi janvier du coup elles étaient toutes neuves et c’est vrai que j’y étais allée pour les sculptures mais finalement j’ai été surprise de découvrir bien d’autres choses…. j’en parlerai dans mon article sur Harbin bientôt.
Ah le ciel, blanc pendant presque tout notre séjour du coup pas grand chose à faire malheureusement… En tout cas merci pour tes compliments, ça m’a fait vraiment plaisir!
Elles sont supers tes photos! Moi je suis particulièrement attiré pas le tobbogan géant en glace! ça à l’air bien sympa… Mais -30 quand même… ça commance à piquer 😉
Et bien finalement la température a été très supportable, par contre un tel froid ça fatigue vraiment, à la fin de notre ballade dans le vieux quartier j’étais vidée!
Salut Amélie ! Merci pour la belle découverte !
Je ne connaissais pas du tout Harbin et encore moins son festival de glace ! C’est gigantesque et vraiment très impressionnant.
Bonjour Manu, en effet c’est peu connu alors que c’est vraiment une destination que j’ai adoré, je commence à bien connaître la Chine et Harbin a été un vrai dépaysement par rapport à la Chine dont je suis habituée
[…] du fait de sa proximité avec la Russie, a une histoire fascinante et n’est pas que chinoise. Après vous avoir fait découvrir le festival de glace, je vous emmène découvrir un petit bout du début du XXème siècle dans cette région du […]
je pars aujourd’hui pour Harbin
j’espère que tu es bien couvert…
en Chine pour un an, avide de découvertes
super, tu devrais trouver pas mal d’idées sur mon blog…
Wow mais c’est super joli! Je suis toujours étonnée de voir la diversité de la Chine, j’y ai été 3 semaines (il y a déjà presque 10 ans) et ce n’est pas du tout le même genre de cadre.
Ça me rappelle toutes les fois où j’ai participé à des événements par froid glacial à Montréal ou à Québec 😛
Par contre, ça devait plutôt tourner à -20, pas -30!
Et oui les gens se limitent souvent à Pékin et Xian mais entre le Xinjiang et le nord comme Harbin il y a de quoi faire…
Ah heureusement j’ai quand même vu plus que Beijing et Xi’an (c’était 3 semaines intenses!) mais clairement pas pareil non ^^
Par contre c’était magnifique, une belle surprise la Chine vraiment.