Au nord de Perth commence le vrai « outback »: il faut avaler des kilomètres et des kilomètres de route monotone sous la menace d’une attaque de kangourous qui souhaitent traverser juste devant votre voiture. Heureusement on trouve quelques pauses sympathiques en route et le Namburg National Park en fait partie: véritable forêt de monolithes dans un environnement désertique, nous sommes au Pinnacles. Nous faisons un petit tour en voiture avec de très nombreuses pauses photos, il y en a pour tous les goûts: formes animales, tête humaine, symboles phaliques… Nous avons fait marcher notre imagination et pris la pause: photo sympas assurées! Et puis vient l’heure de reprendre la route et couvrir les 400 prochains kilometres jusqu’au prochain arret… La route dans l’ouest de l’Australie est longue, tres longue.
Les astuces de Voyagista
-
Vous pouvez dormir a Cervantes a côté du parc et repartir le lendemain vers le parc de Kalbarri
-
Outre la forêt de rochers, profitez des belles plages et dunes de la région
Nous avons visité les Pinacles en 2003… ça commence à dater mais j’en garde un très bon souvenir (comme tous les endroits qu’on a visité en Australie !) par contre, comme toi, j’ai le souvenir d’avoir avalé pas mal de kilomètres….
Ah c’est marrant l’Australie de l’Ouest est peut être le voyage que j’ai le moins aimé… même si j’avais bien aimé les Pinnacles, j’avais trouvé les distances trop longues et monotones