Les gorges du saut du Tigre, cela faisait déjà un an que j’y songeais! Nous y voilà donc par une belle matinée ensoleillée avec en toile de fond les sommets enneigés du Jade Dragon SnowMountain.
Tout était déjà décidé: pas de mules, mari super fort portera le sac avec tout le nécessaire; pas de guide: ca ne doit pas être bien compliqué cette rando! Quelques heures plus tard, une fois arrivés a notre logement nous faisons un bilan :
Mari – « Heureusement que l’on nous a réorienté vers le bon chemin assez rapidement! »
Moi – « J’ai vraiment faillit mourir de chaud! »
Mari – « Je ne veux plus porter ce sac, il est trop lourd, mais pourquoi tu as pris ton pyjama? »
Et oui…vues époustouflantes sur des sommets de 5600m, canyon impressionnant 1000m plus bas, ces paysages se méritent….
– A faire entre Lijiang et Shangri-La en deux jours.
– Pour bien couper la randonnée en deux, je vous recommande de dormir à la Tea Horse Guesthouse juste après la grosse montée des 28 virages. La Mid-way guesthouse n’est pas vraiment au milieu, elle est plutôt vers la fin et du coup la deuxième journée est trop courte.
– C’est une vraie randonnée: être en forme et avoir le materiel nécessaire
– Bien quitter la route pour prendre le chemin à droite au niveau de la « Small Guesthouse »
– On peut acheter de l’eau minérale en chemin aux habitants
– Pour rejoindre le départ depuis Lijiang prenez un bus ou un taxi pour Qiaotou. Au retour vous pouvez, en organisant le transfert, vous rendre à Shangri-La par la « vieille route » et vous arrêter en chemin à BaiShuiTai pour voir les magnifiques terrasses calcaires. Sinon depuis Tina’s Guesthouse des transferts sont organisés en fin d’après midi (vers 16h) pour Shangri-La et Lijiang.
Le yunnan est une région de la Chine qui m émerveille
Ca c’est sur, ma région préférée…
Bonjour !
Je vais bientôt visiter le Yunnan avec mon homme et mon fils de 10 ans. Nous avons l’intention d’aller aux gorges du saut du Tigre, peux tu me dire si la randonnée est accessible aux enfants ? n’est ce pas trop dur ou dangereux ?
Merci pour ton site et tes infos précieuses !!!
Bonjour,
La montée est un peu rude mais si mes enfants avaient 10 ans ils l’auraient fait sans problèmes. Il y a une partie un peu vertigineuse, il faut donc donner la main et ne pas faire le fou mais moi j’y serais allé avec un enfant de 10 ans… ceci étant mes enfants ont une grande habitude de la marche à pied… donc difficile de donner une réponse définitive
OK, merci pour ta réponse.
On verra une fois sur place, on peut se lancer sur la première partie histoire de profiter un peu du lieu et faire demi tour si ça se complique …
Franchement la partie le plus dure c’est au début, ça monte sec… une fois au sommet c’est plutôt à flanc
Bonjour !
Merci pour toutes ces informations ! Vos articles m’ont rassurées sur la possibilité de voyager seule au Yunnan. Je vais m’y rendre en janvier pendant 3 semaines environs mais est-il possible de parcourir les Gorges du Saut du Tigre en hiver ? Qu’en est-il également des possibilités de transport à cette période au nord de la province ?
Merci d’avance !
Je pense que ça dépend de deux choses, la neige mais aussi si les hébergements sont ouverts en hiver ce dont je doute un peu… mais à vérifier sur place. Je pense que en effet ce n’est pas la super saison pour le nord du yunnan… pour être allée dans le sud du yunnan en hiver il faisait déjà bien froid…