Pin It

Harbin est la dixième plus grande ville de Chine et est connue pour organiser un festival de glace chaque année. Le climat y est rude, il y fait entre -20 et -30 degrés l’hiver. Mais Harbin ce n’est pas que son festival de glace, c’est également un parc de tigres de Sibérie très bien fait et une vieille ville qui n’a pas encore été complètement détruite par la spéculation immobilière. Et puis se rendre à Harbin l’hiver c’est faire l’expérience de la vie d’une ville à des températures de -30 degrès, malgré le froid la vie continue.

Pour voir les images en plus grand cliquez dessus. Vous pouvez également découvrir mes autres albums sur mon compte Flickr 

 Voici les photos de Harbin

 

Et vous, connaissez vous la ville de Harbin et son festival?

Inscris-toi

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d'expérience
Nom
Email

14 Réponses

  1. Sirhom

    Salut Amélie,
    pour les températures, j’ai essayé Sapporo et le Québec plus longuement.
    Dans les deux cas on a été accueillis par une tempête de neige. On était là pour la neige, j’en fus ravi:)

    Jolies images, intéressant de ne pas focaliser que sur le disneyland on ice, qui cela dit a l’air tout à fait dépaysant. On a essayé l’équivalent pékinois en intérieur, ça n’a pas le même charme – une version modèle réduit et nains de jardins…
    Tes noir et blanc sont très beaux, très subtiles, j’aime beaucoup. Dommage pour l’absence de ciel, ça dérègle toujours un peu la compo, et c’est toujours un peu galère à bricoler sur photoshop.

    Les sculptures sur neige et sur glace sont encore très ciselées, vous êtes passés peu de temps après l’ouverture du festival ?
    Sirhom Articles récents…Mao n’est mort que deux foisMy Profile

    Répondre
    • Amélie

      Oui nous y étions mi janvier du coup elles étaient toutes neuves et c’est vrai que j’y étais allée pour les sculptures mais finalement j’ai été surprise de découvrir bien d’autres choses…. j’en parlerai dans mon article sur Harbin bientôt.
      Ah le ciel, blanc pendant presque tout notre séjour du coup pas grand chose à faire malheureusement… En tout cas merci pour tes compliments, ça m’a fait vraiment plaisir!

      Répondre
    • Amélie

      Et bien finalement la température a été très supportable, par contre un tel froid ça fatigue vraiment, à la fin de notre ballade dans le vieux quartier j’étais vidée!

      Répondre
    • Amélie

      Bonjour Manu, en effet c’est peu connu alors que c’est vraiment une destination que j’ai adoré, je commence à bien connaître la Chine et Harbin a été un vrai dépaysement par rapport à la Chine dont je suis habituée

      Répondre
  2. Leslie

    Wow mais c’est super joli! Je suis toujours étonnée de voir la diversité de la Chine, j’y ai été 3 semaines (il y a déjà presque 10 ans) et ce n’est pas du tout le même genre de cadre.
    Ça me rappelle toutes les fois où j’ai participé à des événements par froid glacial à Montréal ou à Québec 😛
    Par contre, ça devait plutôt tourner à -20, pas -30!
    Leslie Articles récents…Code promo Chapka assuranceMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Incris-toi!

Tu recevras par email mes articles, mes plus belles photos, des bons plans et des retours d\'expérience en avant première
Nom
Email
Pas de spam garanti