
Je connais bien le Japon, j’ai vécu plus de 7 ans à Tokyo et j’en ai profité pour explorer le pays mais c’était la première fois que je me rendais sur l’ile de Shikoku… je me demande encore pourquoi j’ai attendu aussi longtemps… cette ile un peu en dehors du sentier touristique habituel regorge d’endroits magnifiques, de traditions mais aussi … d’art moderne!
Nous avons commencé notre périple à Matsuyama où nous avons assisté à la fête du quartier et sommes allées nous baigner à Dogo Onsen avant d’aller visiter le chateau. Nous avons également visité les alentours de la ville: le beau village de Uchiko et les ponts de Shimanami Kaido en vélo. Nous sommes alors allées à Iya Valley en nous arrêtant aux mines de Besshi. Au programme ponts en lianes et LE meilleur onsen du Japon…. (pas de photos désolée…). Nous sommes ensuite allés à Takamatsu en nous arrêtant à Kompira avant de visiter Ritsurin… un jardin parfait. Nous avons fini le séjour en découvrant deux iles dédiés à l’art moderne: Naoshima et Teshima. Je n’ai que peu de photos de ces deux iles car les photos sont interdites dans les nombreux « musées » de l’ile….
On arrête le blabla direction les photos…..
Voici mes photos de Shikoku
























































































Quelle est votre photo préférée?
Wouah wouah wouah… superbes photos, la vallée Iya est magnifique, en fait TOUT est magnifique, Naoshima aussi a l’air de valoir le détour… Je retiens tout ça pour un prochain éventuel voyage sur Shikoku 🙂
Merci! Essaie d’aller à Shikoku avant de partir du Japon, j’ai regretté de ne pas y être allée plus tôt… un endroit vraiment sympa….
Waaaw! Je n’arrive vraiment pas à dire laquelle je préfère! Elle sont toutes magnifiques. Félicitations!
Merci c’est gentil, cela montre vraiment que le coin est beau…
Eh oui! Très beau!
Celà fait presque 4 ans que j’habite à Tokyo et je ne suis pas encore allé à Shikoku, mais c’est volontaire. Je me réserve ça pour mon tour du Japon à pied ^_^
J’ai moi meme mis 7 ans à y aller et la plupart de mes amis japonais n’y ont jamais mis les pieds… tu vas suivre les routes du pèlerinage pendant ton voyage à pied?
Oui, je vais les suivre du début à la fin et j’attends ça avec une GRANDE IMPATIENCE 😀
J’imagine par contre j’ai trouvé qu’il y avait des grandes parties du pèlerinage sur route… pas forcément super fun…
Tes photos sont magnifiques!
Gros coup de coeur pour la vallée d’Iya et le jardin de Takamatsu.
Shikoku n’est malheureusement pas au programme de mon très prochain deuxième voyage au Japon mais je m’assurerai d’y aller un jour!
Merci Chloé, tu vas visiter quelle partie du Japon cette fois-ci?
J’avais adoré mon voyage là bas ! Le dogo Onsen, Kompira San… <3. Petite question, sur quelle ile est située la courge géante que tu as pris en photo ? tu parles de Naoshima et Teshima, mais je suis preneur de l'ile exacte. Merci !
C’est sur l’ile de Naoshima, j’en parle plus en détail ici
Bonjour, en quelle saison avez vous visité Shikoku ? nous serons à Kyoto en mars 2016 et hésitons entre Shikoku et Kumano Kodo, mais je crains qu’il ne fasse encore froid…
Bonjour, nous y étions fin Octobre et il faisait bon. En Mars il risque de faire un peu frais en effet mais cela rend les passages au onsen encore plus agréables…