
Histoire de mettre un peu de piment dans notre déménagement vers Londres, nous avons fait une petite escale de deux semaines au Monténégro… Durant un voyage au Vietnam, des amis blogueurs m’en avait dit le plus grand bien et du coup j’avais gardé cette idée dans un coin de ma tête jusqu’à ce que l’opportunité se présente.
Le Monténégro est un tout petit pays mais un pays très varié niveau paysages et sites… le tourisme s’y est beaucoup développé ces dernières années, surtout en plein mois d’Août sur la côte. Le reste du pays reste plutôt calme et encore bien dans son jus… Bref je vous conseille d’y aller hors vacances scolaire, vous allez adorer.
Nous avons commencé par Kotor, un endroit unique mais qu’il faut mieux découvrir hors saison, nous sommes ensuite allés au nord vers Durmitor pour randonner un peu et voir des paysages magnifiques suivi de la région de Biogradska Gora où là nous avons croisé personne. Retour au Sud avec le lac Skadar, énorme coup de coeur du voyage puis petit séjour en bord de mer à Ulcinj que nous avons bien aimé mais à condition de connaitre nos quelques bons plans pour éviter la foule…
Cliquez sur le diaporama pour mieux voir les photos…
































































































C’est fou, sur les premiers clichés, j’ai l impression de contempler des paysages vus en Croatie et en Slovénie :O
Je ne connais pas encore mais j’avais dans ma tête une image de Slovènie très boisée…
De magnifiques paysages!
Merci, le lac Skadar est particulièrement beau
[…] Découverte du Monténégro en photos | Voyagista […]