Royaume-Uni
Le Royaume-Uni est souvent connue que pour Londres et pour l’Ecosse. Le reste du pays n’est que très peu visité par les francophones. Quel dommage car entre paysages bucoliques, vieux villages, ruines d’abbayes ou encore sites préhistoriques le pays a vraiment beaucoup à offrir. J’habite au Royaume Uni depuis 5 ans et en profite donc (encore plus durant la période du Covid où les frontières étaient fermées) pour découvrir le pays.
La campagne anglaise est mon énorme coup de coeur: le paysage est bucolique, soigné et très coquet… L’homme a vraiment rendu la campagne anglaise magnifique.
Quand aller au Royaume-Uni? Y aller durant l’heure d’été sinon les journées sont vraiment trop courtes pour en profiter. De Pâques à la Toussaint, vous n’aurez pas toujours beau mais vous aurez assez d’heures de jour. En Angleterre le temps est très changeant et d’ailleurs les anglais disent souvent qu’il y n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvaises tenues: un crachin et une température de 10 degrés n’empêchera jamais un anglais d’aller manger une glace sur la plage. Le Sud du pays est tout de même beaucoup moins pluvieux que le Nord: à Londres, par exemple, il fait gris mais il ne pleut finalement que très peu.
Pour qui est le Royaume-Uni? Les amoureux de la culture et de l’histoire, de la nature… bref il y en a pour tout le monde à condition que un petit peu de pluie ne vous fasse pas peur. Voyager au Royaume-Uni est par contre assez cher en particulier les logements, il faut donc avoir un peu de budget.
Combien de temps au Royaume-Uni? Vous pourriez y rester des mois mais en une semaine vous pouvez déjà bien visiter une région. Mes articles en général vous font profiter d’une région en une semaine, vous pouvez alors les combiner si vous avez plus de temps. Pour l’Ecosse y aller deux semaines.